GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

La Carabo de patache2000: Chekered Carab'
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LA PROXY 2018 -> Les Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 23:25    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Salut les copains!

Voici la première photo officielle de ma Carabo

En fait j'ai pas encore choisi (m'enfin si, depuis la photo je me suis décidé )

Ah oué, le temps que j'y pense, sur cette photo il y as aussi la Carabo de l'ami Flohoyt, qui lui sera livrée cette semaine si tout va bien.... Mr. Green

A suivre!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Dernière édition par patache2000 le Jeu 5 Oct 2017 - 07:27; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 23:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 06:54    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

tu as la Carabo bleue   
Blague à part tu as de quoi tester plusieurs configurations et même faire quelques loupés avec un tel stock  

A+

jouez jouef

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 20:47    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

avec Astolive, sacré stock !!! Tu peux piocher les yeux fermés et droit à l'erreur....

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 22:34    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Salut à tous!

Bon ben, ma Carabo n'avance pas vraiment, en fait il y en as 2 qui trônent sur mon bureau, mais en ce moment je suis overbooké, donc pas encore eu le temps de m'en occuper...

Si tout va bien ce week end je pourrais m'y atteler un peu...

Mais bon, j'ai une idée définitive de la déco, au départ j'avais pensé en bleu comme l'épave ci dessus, mais comme l'ami Salluste en as fait une bleue, je vais m'abstenir...

Allez, je me lance, je vais faire une Carabo d'inspiration "chekerd flag"

La base sera une blanche sur laquelle je vais noircir certains détails de carrosserie, j'ai déja essayé "vite fait" au crayon de bois, ça devrait être sympa...

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:13    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Si elle n'avance pas on pourra toujours jouer aux échecs      Mr. Green

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:21    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Je savais qu'il y avait des cavaliers mais pas des carabos ! 

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:25    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Ce sera juste une inspiration "chekerd flag", pas vraiment damier ni échiquier, un truc à la "patache" quoi

Tout ce que je veux, c'est qu'elle ne soit pas vouée à l'échec....

---
Team Citroen

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 18:54    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

si tu veut je peux mettre les coloristes sur le coup et réaliseront  une teinte, 

il suffirait juste que  tu leur dises la couleur que tu aimerais avoir. et bien sûr  je peindrai ta caisse

A+
Didier

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 19:01    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Ca existe les peintures à damiers ????

Moi j'attend l'avancement des travaux pour voir le résultat

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 00:08    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Salut!

Ouf j'ai enfin quelques minutes poru cette pauvre chose qui traine sur mon bureau, je suis en train de peindre ma Carabo....

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 00:38    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Re!

Allez, trêve de suspens, voici ma caisse redécorée... (ah la la, ça ne pardonne rien les photos en gros plan..... )

Je précise que ce n'est pas fini, je pense qu'une fois que ça sera sec je "remplirais" les lignes de caisse pour faire plus propre....

Et je lui rajouterais son numéro, et je repeindrais les jantes façon "arlequin", soit blanches avec un "quart" sur deux noir....

J'envisage aussi de repeindre partiellement le "volet" noir, soit avec une lame sur deux en blanc, soit carrément un damier....... Ou alors je laisse tel quel, je ne sais pas encore....

Et pour le châssis présent ici, c'est juste pour se rendre compte du rendu final, c'est pas le châssis définitif...

A+ Mr. Green

---
Team Citroen

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 07:04    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

ça lui va très bien  

A+

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 08:21    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Super déco ! et très originale
Moi, je l'aurais appelée : "Spirit of Regliss-Mint" 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 12:52    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

J'ai compris l'effet damier  (j'avais du mal à visualiser où tu voulais en venir) Excellente idée d'exploiter les rainures du capot  En revanche pas simple à peindre  Je ne toucherais pas à l'arrière au risque que ça fasse trop.

Pour les jantes c'est une excellente idée mais au lieu de blanches avec 1/4 sur 2 noir je ferais noires avec 1/4 sur 2 blanc

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 19:25    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

j'ai une idée de déco pour ta carabo, mais la difficile d'expliquer du coup je vais te faire un croquis 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 20:58    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

voilà une idée de déco 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 21:14    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

ta déco mais un peu complexe dans le détail, quant au plus fin un vrai casse tête

Si tu souhaites révéler les interstices, je te conseille le "black panel line"

Bon scratch

Shohin

patache2000
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 07:26    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Salut les copains!

Merci à tous pour les encouragements!

@Capri: "Spirit of Regliss-Mint" c'est pas mal, mais je vais plutôt opter pour "Chekered Carab'
@Parislot: pour les jantes , je vais en faire une sur deux noire et blanche,et une sur deux blanche et noire
@Flohoyt: super idée de déco, mais je trouve que ca fait un peu "tour Eiffel", ça serait plus adaptée à une voiture parisienne Mr. Green Et puis vu mon "très haut" niveau de décoration (les plus anciens se souviendront , entre autre, de mes déboires déco avec ma 250 GTO de la proxy 2012.... ), je suis bien incapable de faire ça...
@Shohin: merci pour les encouragements! Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le le "black panel line" ?

Pour les lignes, j'avais pensé passer du noir au pinceau dans les interstices et tout de suite enlever l’excédent avec une lingette, j'essayerais comme ça, on verra bien...

Et pour le volet arrière, je pense faire des essais de déco, au pire c'est vite démonté et décapé.... Mr. Green

Merci à tous!

A+

---
Team Citroen

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 07:43    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

C'est vrai que la déco proposée par Flohyot a un petit coté tour Eiffel, mais je trouve que ça lui va plutôt bien ........

Courage Fred, on sait que tu peux le faire !!

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 08:27    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Tu as le panel Line de chez Ta....a accent effect en noir, marron, gris...

Il s'agit d'une teinte assez liquide type jus, tu en prends une goutte avec un pinceau hyper fin, tu tiens ta carrosserie verticale et par gravité ça suit les "interstices" de ta carrosserie, les maquettiste s'en servent pour révéler les détails, donner du contraste, de la profondeur...etc...
Perso je fais avec un porte plume et de l'encre de Chine (la vrai).
Pour finir tu as la manière la plus simple en te servant d'un porte mine et des mines minimum 4B (gras) où tu peux aisément reprendre tes erreurs ! Mr. Green

Je retourne à mes jantes

Shohin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: La Carabo de patache2000: Chekered Carab' Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson