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Le proto à Daryl
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Daryl
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 MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 22:55    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Cela n'a pas été une sinécure, mais tout est rentré, reste à peaufiner les réglages niveau tenue de route et vélocité....


           




A+
 
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 MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 22:55    Sujet du message: Publicité Back to top

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parislot
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 MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 23:17    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

 Moteur Hélix??? 
 
Capri22
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 MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 18:15    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top


Sympa ton proto avec sa rampe de phares !
Petite question, comment as tu fait pour fixer le moteur ???
A par mettre une bride avec 2 vis, je ne vois pas d'autre système



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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Daryl
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 MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 22:13    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Hélix ?... Peut-être pas, les circuits sont trop courts, il ne pourra pas s'exprimer !
Et puis nous ne sommes pas dans une tentative de record, mais juste pour se faire plaisir
et tenir les 5 manches.

  @ Capri : Fixation purement Jouefiène, par crans latéraux, comme la 936, l'A442, restons dans la
tradition de la marque, Jouef en aucun cas n'a proposé de fixation par bride vissée, de plus je trouve
en ce système un manque de simplicité.

  Alors que comme çà.... 




A+
 
Capri22
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:37    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top


 pour ces explications
C'est clair et net comme montage
Là, ça dépasse mes compétences !!! 



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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parislot
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:57    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

tu en es parfaitement capable. Ne regarde pas le travail des super pros mais laisse parler ton instinct Mr. Green Regarde ton châssis de Carabo. Tu as sur les côtés du moteur 2 barres de maintien des lamelles à la verticale. Il suffit de coller un petit morceau de carte plastique vers l'intérieur en haut des barres pour bloquer les lamelles en position basse et les empêcher de remonter. Il y a aussi moyen d'ajuster la barre de carrosserie qui appuie sur l'arrière du moteur 
 
TRITON
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 13:04    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

 Bobinage refait où d'origine  DARYL.  

A+
Didier
 
Shohin
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 18:37    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top




Bobinage refait.... combien de tours...quel diamètre le fil....



Shohin

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Daryl
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 18:39    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

On peut tous y arriver !....Il faut chercher et rester au plus prêt de l'esprit Jouef, se poser la question "Qu'ont-ils fait pour.......?"
ou se demander comment on peut améliorer ce qu'ils n'ont pas fait, pour des raisons de coût de production qui seraient partis
à la hausse : la tenue de route > le châssis et les pneus ; le rendement du moteur > l'aimant et les bobines.

@Capri22 : Je t'ai montré un châssis de Capri équipé de ce système, il suffit de transposer à la carabo, parislot a résumé la chose...
tu prends du 3x2mm de section par 5mm de long en profilé Evergrenn collé à la cyanolite après avoir aplani les 2 portées, c'est tout simple.
Il faut juste être précis dans la préparation des pièces, et au moment du collage.

Mise à part les pneus et le profilé que je trouve pratique car précis en dimensions et facile à mettre oeuvre, tout le reste provient du "magasin Jouef".

@TRITON & Shohin : le bobinage présenté fait 140 trs par bobine et consomme 3.5A, je déconseille pour une proxy,
uniquement valable sur un drag, le temps de mise sous tension ne dépasse jamais 2 secondes.




A+
 
Astolive
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:02    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

    efficace, simple et très propre   

A+

jouez jouef
 
Shohin
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 MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:55    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top



Je prends



Shohin

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Pat


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 MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 22:10    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Beaux ajouts mais je m'attendais à plus de folie venant de toi. Ceci dit ça n'enlève rien au travail effectué, net et précis comme d'hab.
 
Daryl
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 MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 00:21    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Le voile n'est que partiellement levé, les choses simples sont toujours difficiles à réaliser...surtout lorsqu'elles doivent passer inaperçues ! 
 

A+
 
Pat


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 MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 09:48    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

C'est vrai.
 
Daryl
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 MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 21:23    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Par cette journée maussade les essais ont repris à LANO, quelques tours pour une prise en main,



 La Carabo est un poil plus nerveuse que la Porsche de 2016, et la tenue de route est un peu moins bonne,
sortie du slot par l'avant en glissade directe....Y'a encore un peu de boulot !.....



A+
 
Shohin
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 MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 23:08    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top



As-tu essayé de diminuer les pivots côté châssis de sorte à mettre également une monte taille basse ?

Perso ça m'a permis des conserver un guide intact, hormis la collerette taillée en V et de palier à ce problème !



Shohin

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Daryl
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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 15:41    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

Je dirais que.....toute l'auto a été adapté autour du sabot/pivot... Mr. Green

A+
 
Shohin
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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 18:58    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top



info ou intox.... !!!!



Shohin

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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 20:29    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

 la mienne fait la même chose Daryl,
Citation:
 sortie du slot par l'avant en glissade directe....
je cherche une solution aussi

A+
Didier
 
Astolive
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 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 08:20    Sujet du message: Le proto à Daryl Back to top

     vous devriez peut être essayer avec un moteur moins puissant   Mr. Green

A+

jouez jouef
 
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