GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


L'épreuve du Parisis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LA PROXY 2018 -> Les Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

L'épreuve du Parisis :


Il devrait y avoir 7 épreuves dans le Parisis,


2 sur "Riquiqui & Roudoudou"





2 sur le "CEJ".







2 sur le "MCCG"







et 1 à Spa.



Sur les 3 premiers circuits, le classement de la première épreuve se fera en fonction du meilleur chrono réalisé dans une série de 10 tours
et celui de la deuxième sur le meilleur temps pour 10 tours.
A Spa, il se fera en fonction du meilleur chrono avec Parislot à la manette.
Le premier circuit est en rail de première génération, le second en troisième    , le troisième circuit (et le quatrième) en Carrera GO.
Les poignées sont des Jouef sans frein pour le premier et avec frein pour le second et le troisième, Ninco 55 ohms à Spa.
Les transformateurs sont des Jouef qui délivrent 17,7 V à vide sur "Riquiqui & Roudoudou" et le "CEJ" et une alimentation stabilisée réglée en 16 V (2A) sur le "MCCG" et à Spa.
Les chronos se feront avec UR3 pour les 3 premiers circuits et avec un DS 200 à Spa.


La largeur de la fente est de 2,7 mm pour les 2 types de rails Jouef et entre 2,9 et 3,1 pour le Carrera GO.
La profondeur de la fente (en partant du sommet de la partie métallique) est de 5,3 mm pour le rail de première génération et 5 mm pour celui de troisième.
La partie métallique du rail Jouef est plus proéminente sur le rail de la première génération (+0,4) que sur celui de la troisième (+0,2).













Dernière édition par JMG le Mar 9 Jan 2018 - 19:34; édité 2 fois
 
Publicité






 MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 22:58    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Si le (les deux !) pont pose problème, je peux remplacer Riquiqui & Roudoudou par mon circuit Carrera GO.
Ce sera moins rigolo mais beaucoup plus facile.
Je ne sais encore pas comment y intégrer le compte tours Carrera !


 
Astolive
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 8 866
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 14:32    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

    Dans mon souvenir, la Carabo accroche un peu mais elle passe le pont jouef.
Si celle que tu prépares, plus basse que l'originale, boucle des tours sur Riquiqui & Roudoudou sans s'arrêter ça doit suffire  

A+

jouez jouef
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 16:34    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

De ce que j'ai pu voir, ma Carabo racle de l'avant, du milieu et de l'arrière mais arrive en haut du pont avec un droite d'élan.
Dès que j'ai le temps, je l'essaye sur Riquiqui & Roudoudou.


 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 19:44    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Aujourd'hui, j'ai modifié le programme de l'étape du Pasisis.
Les Carabo devraient rouler sur 4 circuits et 3 types de rails.


J'ai profité que le "MCCG" était installé pour tester les Carabo sur le rail Carrera ainsi qu'UR3 dans sa fonction "course".


Voici, à titre indicatif, les temps de référence dans les catégories "origine" et "prototype".


 



 
Astolive
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 8 866
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:54    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

  où est le temps de ta Carabo proxy origine   ?       

jouez jouef
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:57    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Bien au chaud, dans un coffre fort !...  


En fait, elle va malheureusement   moins vite que le "prototype" sur un tour ... mais est beaucoup plus agréable à piloter.  


 
Astolive
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 8 866
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 11:16    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

     c'est mieux quand c'est agréable   

  Comment fais-tu pour obtenir des temps totaux de course au 100ème et avec quelle version d'UR3  ?

A+

jouez jouef
 
parislot
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 6 843
Localisation: IDF
Code postal: 92

 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 12:20    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

4 circuits et 3 types de rails  CEJ, MCCG, Spa et....!?!?....Rikiki et Roudoudou    (je propose que ce circuit qui n'en est pas un soit exclu par le comité d'organisation    )
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 13:03    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

J'ai vérifié, la version d'UR3 que j'utilise est la n° 3.0.31b2 "bricolée".
Je sais qu'à l'époque de l'installation j'ai modifié quelques fichiers mais je ne me rappelle plus trop lesquels.
Je me souviens que j'ai utilisé des fichiers de la version 29b3 (qui marche bien aussi) mais qu'il y a eu beaucoup de "plantages" avant d'arriver à la version que j'utilise.
Maintenant, je n'y touche plus !
Ce dont je me souviens, c'est qu'il faut, entre chaque installation, nettoyer la base de registre et supprimer un fichier .ini qui se cache quelque part.


Je n'ai pas encore testé ma Carabo sur les rails de 1° génération de "Riquiqui & Roudoudou" et j'ai un peu peur aussi !
(surtout que la première étape, elle aussi, va être terrible ! Ah que c'est vrai !)


 
Astolive
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 8 866
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 19:10    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

       bon courage pour affronter Riquiqui & Roudoudou       

jouez jouef
 
Salluste
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 1 844
Localisation: Le Bouscat
Code postal: 33110

 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 19:51    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Moi, Riquiqui et Roudoudou, je le verrais bien avec un décor façon carbonara ou bolognaise   






Salluste
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 17:32    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Comme je ne peux pas aller jusqu'à Riquiqui & Roudoudou, j'ai dû ressortir du musée des rails de première génération ...





... et un pont !





J'ai monté un petit rectangle avec un virage à 90° en haut du pont comme sur R & R .
Eh bien, la conclusion est simple, la Carabo d'origine (jantes plates ou à talon) racle aussi bien à la montée qu'à la descente !
Le frottement est cependant léger et ne perturbe pas trop la conduite.
Vos voitures ne devraient donc pas rencontrer de difficultés dans le Parisis.






 
Astolive
Co-administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 8 866
Localisation: Ancenis
Code postal: 44150

 MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 20:57    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

     jolis coffrets, maintenant que tu utilises les rails je veux bien te délester du reste de la boite    Mr. Green

    bonne nouvelle, il me semblait bien que la Carabo faisait partie du club de celles qui frottaient quand le poulpe avait un pont.

A+

jouez jouef
 
Capri22
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 1 281
Localisation: Saint Caradec
Code postal: 22600

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:15    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top


Ca va être dur, la mienne racle déjà sur le plat !!!  
J'aurais du y monter une crémaillère type funiculaire !!



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
Visiter le site web du posteur
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 942
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 18:09    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

Oui, c'est terrible !
Les voitures réglées "à la limite" pour les rails Jouef 3° génération n'ont pas assez de garde au sol pour les rails Jouef 1° et 2° génération.
La partie métallique dépasse davantage de la partie plastique.


 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: L'épreuve du Parisis Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com