GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

La Carabo proto très "origine" de Parislot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2018 -> Les Voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 00:17    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

J'ai un tel enthousiasme pour la Carabo     que je suis obligé d'aller à la pêche aux infos pour des idées de déco. Direction Wikipédia et...     "Produite à 1 exemplaire"     Donc c'est open pour les couleurs et tout et tout. Mais comme j'adore la peinture     je vais faire le modèle d'origine:

"La Carabo a été conçue par Marcello Gandini, responsable du design chez Bertone. Son nom dérive des Carabes, une espèce de coléoptères. On retrouve également cette inspiration dans les portes en élytres du véhicule, ainsi que dans ses couleurs verte et orange."

Je pense que peindre une bande orange à l'avant est dans mes cordes  

Dernière édition par parislot le Lun 27 Nov 2017 - 15:07; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 00:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sly68

Code postal: 68000

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 11:58    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Bonne démarche !

http://classiclord.forumactif.org

Visiter le site web du posteur
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 18:17    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Il y aura donc une "Vrai" origine !!!
Il faudra que tu portes un soin tout particulier au mascage pour ta peinture ............ 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 09:54    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Je vois déjà cette bande verte orange dans mes pires cauchemars   

Dernière édition par parislot le Mar 19 Sep 2017 - 11:02; édité 1 fois

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:01    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Vert métallisé, c'est la voiture entière .......... La bande est orange !

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:22    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Non, non, la voiture est orange et il faut y faire une grosse bande verte à l'arrière !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 11:01    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

pas réveillé  Mr. Green  

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 11:46    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Tu vas l'aimer , Stéphane, cette petite merveille de voiture     
                 Il faut que apprennes à la connaître ,  , c'est tout 
BERTONE en a  "designé" beaucoup d'autres   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:53    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

J'espère qu'elle était livrée avec une clé à sardine  Mr. Green    

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:27    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Redevenons sérieux  Pour commencer une petite remarque suite à la remarque de Capri22 sur la difficulté à retirer les décalcos. Je les gratte à l'ongle et ce qu'il reste je le passe à l'essence F. Sauf que la peinture de la Carabo est fragile Il y avait un peu de vert sur le chiffon donc attention. J'ai tout arrêté. Je verrai pour la déco plus tard

J'ai bricolé ma Carabo dimanche dernier. C'est compliqué mais ça avance. Je dois faire des photos. Comme je vais monter Spa j'en profiterai pour faire des tests de pneus: Tofslot et JMG sur jantes à rayons et R64 sur jantes plates (je vais emprunter les pneus de la Chaparral de Flohoyt    ) Plus de nouvelles à venir après le weekend prochain.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:04    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

ici j'ai eu un certain succès avec "l'eau écarlate" + l'ongle pour enlever les traces et résidus de décals  

A+

jouez jouef

flohoyt
Pilote Vétéran

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:59    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

tu as carte blanche pour emprunter mes pneus retro64 et si elle te vont bien tu peut les garder c'est cadeau 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Pat

Code postal: 06

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 21:27    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Citation:
 J'ai un tel enthousiasme pour la Carabo   

Ah ben tu vois Stéphane, c'est peut-être ma Jouef préférée. Sûrement même. Elle m'a séduit dès le premier coup d'oeil dans le temps.

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:42    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

A voir vos avancées il fallait que je m'y mette sérieusement  Mes premiers essais en "origine" n'ont pas été bons avec cette cale de  qui m'embêtait pour positionner les roues comme je voulais. Du coup changement de catégorie, la cale saute mais aussi le tour des roues arrières du châssis ce qui permet de rentrer des roues de Stratos-911 avec des slicks JMG 

J'avais besoin d'outils que je n'ai pas et d'acétone pour finaliser la voiture. JMG est passé entre la bourse CR et la finale de coupe Davis pour arranger tout ça. Restait le moteur Je ne crois pas aux miracles mais là... J'ai commencé il y a deux mois et j'avais un peu oublié ce que j'avais. 2 Carabo état "collection roulant" c'est sûr. En revanche dans une boite je retrouve un moteur, une carrosserie incomplète et un châssis

Le moteur est jugé "à l'oeil" par JMG comme étant d'une génération excellente. Il m'a ramené des aimants très puissants pour ré-aimantation. Les premiers tests se feront avec aimant d'origine. Je n'ai pas pris de photo mais ma Carabo qui n'avait pas de cale en haut fera ses premiers tours avec la moteur fixé au scotch; une momie Mr. Green Le moteur a l'air très bien même si il bouge un peu. JMG doit  partir. Je réalise les cales et une fois tout en place en piste voie intérieure:
- 7'77" avec aimant d'origine
- 6'91" avec néodyme en position basse maximum (efficace mais pas agréable)
- 7'10" avec néodyme centré (amélioré en 6'96" plus tard dans la soirée)
Je suis dans les temps d'Ironside, Chrisri ou JMG sur la Porsche Cup Attention, elle est assez délicate et sort facilement de l'avant ou bascule. J'ai fait un run de 2mn avec comme objectif de ne pas sortir. 15.1 tours avec une seule sortie au 13ème qui m'a coûté un tour. 3 meilleurs chronos: 7'260", 7'261", 7'261"...c'est régulier

Je dois travailler un peu le moteur et aussi le guide qui touche sur rail Jouef 1ère génération (avis à tous les préparateurs: attention à ce point !!!)

Côté déco voilà où j'en suis Mr. Green

JMG m'a appris que j'avais une Carabo rare grise peinture verte avec crochet Sauf qu'elle était déjà bricolée de partout Donc valeur zéro. Il y avait une petite casse carrosserie à l'arrière vite réparée ce qui fait craindre un modèle "cristal" fragile J'ai hésité à me rabattre sur une kaki mais je prends le risque. Pour une fois que j'ai un modèle rare entre les mains autant en faire profiter les copains

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:37    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Parislot
Ça avance !!
Si tu n'as plus que la déco, faciiiile ......

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 19:47    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

c'est un proto prometteur en jolie livrée d'origine   

jouez jouef

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 19:54    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

T'inquiète ça fait 2 mois que je me disperser....t'es pas à la bourre du tout

Balot pour la version rare , mais toujours bon à savoir

Bonne bourre Mr. Green

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

flohoyt
Pilote Vétéran

Code postal: 62100

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 15:06    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

ça avance 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 18:11    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

t'as dézingué un modèle rare ?.... Embarassed

A+

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 18:58    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

@ Capri 22: au risque de vous décevoir la déco est finie  Je la veux d'origine; elle aura juste la bande orange à l'avant et un numéro de course sur le capot.
@ tous: aucun problème d'avoir charcuté un modèle rare JMG pense que sa valeur "normale" est à plusieurs dizaines d'euros mais je pense que tous les collectionneurs avertis en ont une trouvée pour 10€ ou moins dans un lot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: La Carabo proto très "origine" de Parislot Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Les Voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson