GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Transporteur sur base Minialux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:22    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

Comme précisé sur le post de ma piste, ayant du temps à perdre entre 2 étapes de l'élaboration de mon portique entièrement modifié et noyé dans le décor, j'ai commencé un scratch qui aura pour vocation de transporter mes autres véhicules.

Je suis parti sur une base d'un bus RAPT de marque Minialux

Ce à quoi ça devrait ressembler une fois achevé sans voiture sur le toit autrement je vais avoir un gros soucis au niveau du tunnel ... ....

Voila où j'en suis

Déjà, quelques problèmes apparaissent :

1 ---> Chassîs + carrosserie voutés.
2 ---> Longueur 25cm ---> empattement 12.5cm ---> porte à faux AV & AR 6.25cm.
3 ---> Motorisation & Direction

Pour le châssis et la carro, je vais entailler et rectifier.
Pour le gabarit, je vais créer une direction maison & y adjoindre une chaîne cinétique moteur + transmission, soit Jouef ou bien scalex ou autre mon choix n'est pas arrêté...
Pour passer les courbes plus "aisément", je vais également positionner un guide laiton entre le moteur et la transmission.

Faisable ou pas ? Vos avis sont les bien venus Mr. Green

&

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:53    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

tous et faisable ! bon scratch 
moi je cherche un camion américain pour transporter les voiture qui sera transformer bien évidemment 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:58    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

... Sacré projet ... ll te faut mettre des raidisseurs un peu partout sur la caisse & le châssis ...
... et tu peux dégonfler les pneus pour passer sous le pont ... ( HUMOUR MOCHE

PS: Je vais avoir les mêmes problèmes avec mon CAMION - NETTOYEUR de PISTES 
J'ai ça , moi 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 21:07    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

Le transporteur Cobra...

A Spa il n'y a pas de tunnel. Quand tu l'auras fini tu peux me l'envoyer   

Super projet, difficile à faire rouler, mais très sympa 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 06:40    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

beau projet  

A+

jouez jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 07:17    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

Merci bien à tous

@BRM, sympathique ton projet, tu n'as peur d'avoir des problèmes au niveau des porte à faux dans des courbes "serrées" ? As-tu envisagé de mettre un essieu suiveur au niveau de la remorque ?
Car c'est ma crainte avec le bus, vu la longueur et l'empattement.

@Parislot, je suis désolé de te décevoir, je vais seulement m'inspirer du transporteur "Cobra", le mien sera plus "Franchouillard"

L'envoyer à SPA, pourquoi pas si vous avez besoin d'un véhicule balai...

&

Shohin

Dernière édition par Shohin le Mar 12 Sep 2017 - 14:09; édité 1 fois

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 12:19    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

En fait,  ce n'est pas encore un SLOT TRUCK   , ... mais ta remarque est bonne !
                                Si je le transforme , j'en tiendrai compte    
                                Bonne suite pour ton projet 

BRM
JOUEF COLLECTOR

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 12:42    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

petit question a quelle échelle prenait vous les camion pour que les voitures rentre bien ? 1/43 ou 1/32 ?

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 14:08    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

à vous.

@BRM, pour plus d'efficacité j'ai prévu un essieu av directionnel monté sur palonnier de sorte que les 4 roues soient au maximum en contact avec la piste surtout dans les virages "serrés" avec dévers...

@Flohoyt, là il s'agit d'un bus de marque Minialux au 1\43 , plus simple s'il faut le modifier au niveau gabarit.

J'ai un autre Berliet en benne (merci l'ami Paulo ) de même marque qui lui fera office de dépanneuse au 1/43 également... cependant il me faudra augmenter ses dimensions !!!

Je te posterai une photo des deux pour que tu puisses voir la différence de gabarits malgré une échelle identique

Le plus important pour les modifications, prends le en plastique.

&

PS : La différence de gabarit est flagrante

En arrière plan le châssis du bus en phase de redressage, après une multitude d'entailles au niveau du renfort central qui court de part en part su châssis et le tout recollé à l'acétone.

Shohin

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 07:51    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

@Flohoyt, différents exemples de transporteur si cela peut t'inspirer

Les 2 plus célèbres : Le Mercédes 196 Streamliner et le fameux Holtkamp....

De retour sur terre, le mien après une séance de redressage de carrosserie, détail de la ligne de partage plus tard Mr. Green

@suivre...

Shohin

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 18:41    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

j'aime beaucoup les deux dernier transporteur avec leur ligne futuriste  Embarassed

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:08    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

à tous.

Tout se complique entre tous les posts ouverts.....dont le dernier en date la carabo, plutôt crapaud moche , J'ai pris le temps de redresser le châssis du bus et de poser en emplâtre de carrosserie dissoute dans l'acétone !!!

La suite à suivre Mr. Green

Shohin

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 21:15    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

J'adore celui avec le pare-brise et lunette panoramique, sans compter le porte à faux de malade, du nez,
j'imagine les manoeuvres serrées dans les parkings de paddocks. Mr. Green

A+

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 20:05    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

@ Daryl, je pense que cela ne devait vraiment pas être évident effectivement....un truc de

@ BRM, pour rebondir sur l'essieu suiveur de ton futur Slot Truck

Shohin

BRM
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 20:36    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

...     ....   Sho ... ça me fait penser aux bogies trains ou wagons 
                                                                       Bonne idée      

BRM
JOUEF COLLECTOR

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 20:56    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

C'est exactement le même principe que les "road train" équipés de dolly

Shohin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Transporteur sur base Minialux Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson