GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mon 1er tracé pour essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
letouriste89

Code postal: 89100

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 04:19    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Comme un gamin devant ses jouets de noël, j'étais pressé de monter un tracé pour essayer mes nouveaux bolides reçus.

en lisant vos post, je comprends bien qu'il ne soit pas parfait et qu'il sera toujours à améliorer.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 04:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 06:44    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Salut amis touriste

A ça commence toujours comme ça,puis il y en a marre de défaire et refaire alors on lui trouve une place,puis il faut une grande planche pour mettre tous ça dessus,puis un peu de décors et hop..te voila un gentlemen drivers avec dès idées plein la tête hihihihihi   
Bonne continuation et eclate toi bien surtout 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
Sly68

Code postal: 68000

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 08:25    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Madame va être contente !

http://classiclord.forumactif.org

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 14:26    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

...  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 19:04    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Tu prends les choses par le bon bout   Plusieurs circuits d'occasion pour avoir du stock de rail et pas mal d'autos dont certaines abîmées pour commencer à bricoler. Tu vas progressivement découvrir les grandes droites comme suggéré par BRM, les 2 autres rayons de courbure, les bordures pour rouler sans aimant.

letouriste89

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:09    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Le circuit monté ainsi était fait à la va vite pour sloter le soir après manger.

Effectivement une ligne droite comme il se doit sera plus agréable pour exploiter la vitesse des moteurs.

Et puis j'ai vu les topics pour modifier les rails et comme je n'ai pas de taille de plateau fixe pour le moment, y'a plein d'idées qui me trottent dans la tête.

Merci des conseils BRM

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 20:28    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

.... ça roule ... 
... faut que ça roule   

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 07:46    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

ça commence bien  

A+

jouez jouef

letouriste89

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 05:39    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Oulala ca manque un peu de news par ici !!!!

Donc depuis quelques mois, j'ai malheureusement testé le 1/32eme en digital DAVIC et j'y ai pris gout.

Du coup j'ai revu mon projet de piste, et puis j'ai donc pu négocié avec madame un plateau de 2.70m X 1m avec un retour en L.

Résultat après moultes infos prises sur le fofo et celui du grenier pour en arriver à une nouvelle ébauche qui suit :

Le tout sur base de rails scalex classic , avec une longueur de voie de 12.80m environ. Cela permettra de rouler avec les 1/43 et les 1/32.
La déco sera orientée style rallye montagnard.

Bien évidemment il me faut nettoyer tous les rails et faire des essais pour apprécier le tracé ou le modifier.

Qu'en pensez vous?

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 08:45    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Salut et bravo pour ce début prometteur !!
J aime bien la forme du circuit surtout avec ces dénivelés...
Et pour un style rallye c est le top!!!!!!!
C est vrai qu il faut beaucoup roulé pour trouvé les défauts et les corriger,
D ailleurs si on passé autant de temps à rouler qu a bricolé nos circuit.. on aurait des pistes de fou!!!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 09:54    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

pas mal 

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 22:21    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Attention au ramassage à gauche au niveau de la boucle sous la courbe, ça va être compliqué

letouriste89

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 22:36    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

effectivement c'est pour cela l'intérêt des essais.

Apres si cela est convenable au roulage, niveau déco il pourrait juste y avoir une ouverture sous montagne sans faire un tunnel fermé, ce qui faciliterai le ramassage si besoin ....

Bref tout cela a tester un certains temps puis à méditer aux améliorations.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 22:36    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Sympa ce tracé. Il y a une belle diversité entre droites et passages techniques et le relief apporte un vrai plus esthétique  J'aime bien aussi les supports de piste pour le relief avec tout ce qui tombe sous la main  Mr. Green  Ce n'est pas sans me rappeler les débuts de Spa  Embarassed

avec la remarque de Pied tendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Mon 1er tracé pour essai Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson