GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Slotcar en panne : que tester pour un débutant ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sly68

Code postal: 68000

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 12:17    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai quelques mésaventures avec un coffret Carrera go d'occaz', notamment une F1 féfé qui ne réagit pas...

Je vais donc la démonter. Je pense vérifier : la connexions des tresses, la connexion du moteur, le moteur lui-même.

Bon, les connections facile : c'est pété ou pas , si oui, il faut ressouder. Par contre comment tester un moteur ?

Je vais également chercher sur le forum un DIY de démontage de slotcar Go... Je n'ai jamais fait d'électronique depuis le lycée...  Mr. Green

http://classiclord.forumactif.org

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 12:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 12:42    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Essaie, dans la mesure du possible, de mettre une photo avec ta question, à chaque problème que tu rencontres.Ce sera peut-être plus facile pour nous de t'apporter une réponse.
La langue française est riche et les mots peuvent avoir plusieurs significations.

Pour tester ta Ferrari, il faut l'ouvrir et la poser sur un rail de départ (avec poignée bloquée à fond et transfo).

La première chose à vérifier c'est que le courant aille bien jusqu'au moteur.
Avec un fil électrique, tu relies directement le rail seulement au côté droit du moteur puis seulement au côté gauche puis si le moteur
ne tourne toujours pas les 2 côtés avec 2 fils.
Si rien ne se produit, c'est que ton moteur est grillé.
Si ça marche avec un fil d'un côté, il te reste à souder le fil directement.

Sly68

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 14:29    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Merci pour ta réponse. Pour les photos, je rencontre un problème de taille (attention au dérapage possible )... Je transferts mes photos (pourtant faites avec mon smartphone), et elle sont refusées parce que trop grosses (sup à 1 million)...

Pour la féfé : 1er bricolage réussi ! J'enlève les 3 vis et...Pas moyen de décoller l'arrière. Merdouille, une astuce que je ne connais pas ? Que neni, l'ancien proprio avait recollé l'aileron, et la colle avait coulé sur l'axe des roue arrière...  

Nettoyage en règle et... Roule ma poule !!!

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 16:04    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Pour diminuer la taille d'une photo, il faut l'ouvrir avec Paint et l'enregistrer aussitôt.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 21:13    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

T'affoles pas pour l'électronique, dans ces voitures là, il n'y en a pas, juste des fils et un moteur,
si les connexions sont bonnes...JMG te l'a dit ton moteur est mort...Un échange standard s'impose !
Autrement tu joues du fer à souder pour remplacer le fil défectueux, rien de bien compliqué.

A+

Sly68

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 21:24    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Comme je l'écrivais plus haut, c'est une réparation à la colle de l'aileron arrière qui avait mal tourné... La colle a pris également l'axe des roues arrières. Bref un nettoyage a suffit pour rendre la Ferrari opérationnelle !

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 18:13    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

une chose qu'il faut vérifier avant tout pour ce genre de panne , faire tourner les roues à la main pour vérifier si elles ne sont pas bloqués "colle ou autre"
si tu avais insisté à faire tourner cette mécanique bloqué par de la colle, tu aurais pu griller ton moteur rapidement.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Sly68

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 06:16    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

On apprend !  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Slotcar en panne : que tester pour un débutant ??? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson