GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 6 846
Localisation: IDF
Code postal: 92

 MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:41    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de délaisser les prépas de Carrera GO et SCX Compact pour (ré)entrer dans le monde de Jouef Mr. Green L'idée est d'utiliser mon stock dormant pour réaliser quelques voitures performantes pour Spa. Je vais y aller doucement et profiter des bons conseils du forum et faire un peu d'espionnage industriel sur les autos de JMG

J'ai commencé ce week-end en bricolant une classique BMW 3.0CSL achetée il y a longtemps. C'était une "poilue" qui s'est révélée en super état après nettoyage en règle.

D'ici à novembre je voudrais préparer une 250 GTO jaune des 500km de Spa 1965 pour compléter la Daytona de Miche et la GTO64 de JMG Je choisi des modèles simples pour ne pas m'embêter avec la déco. Fly l'a faite au 1/32.



Je pense qu'il y a erreur car d'après ma bibliothèque de photos le numéro de course sur le capot a un rond blanc en fond



Le plus important pour l'instant c'est d'en faire rouler une correctement. J'ai sorti mon stock de GTO. Je suis riche en rouge et pauvre en jaune J'avais cru trouver le modèle en état quasi parfait mais...



Comme souvent sur la GTO il y a du jour entre châssis et carrosserie Que faut-il faire?

Je trouve que c'est un des modèles les plus réussi mais la carrosserie est très fragile avec pas mal d'endroits qui présentent souvent des casses
 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 17:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
miche
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 3 855
Localisation: caveirac
Code postal: 30820

 MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 19:56    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Stéphane !

Tu coupes les cotés du châssis (et le nez aussi  ) et tu les colles a la carrosserie ..........

Mais puisque tu as plein de rouges, pourquoi t'en prends pas une comme base ?? 
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

En ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 945
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 20:34    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Moi, j'enlèverais 1 mm aux butées des pivots de direction et 1 mm au pas de vis avant.
Attention !!!!! Il faut impérativement raccourcir la vis avant pour qu'elle ne passe pas au travers de la carrosserie.





 
TRITON
Pilote Vétéran

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 918
Localisation: pas de calais
Code postal: 62

 MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 23:48    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

 




https://www.facebook.com/695708083776579/photos/a.715681001779287.107374194…


sur facebook un site spa des années 60 existe  



je pense qu'il y as 2 GTO 31 qui ont courru a spa, dans la même période 


A+
Didier
 
parislot
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 6 846
Localisation: IDF
Code postal: 92

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:03    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

@ Triton: je savais qu'en parlant de GTO tu apparaitrais Mr. Green Mais je ne pensais pas que tu allais me faire un cadeau comme ça Je n'ai pas de compte Facebook et grâce à toi je viens de découvrir le compte "Franco Fan Collection" C'est une mine d'or pour moi avec des milliers de photos de Spa triées par événement. Il va me falloir des années pour toutes les regarder

Un immense

Pour la GTO n°31 je persiste à avoir des doutes sur le rond blanc à l'avant mais j'y reviendrai.
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

En ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 945
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 19:22    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Mon hypothèse est que le rond blanc a été posé pour la course et que les photos sans ont été prises aux essais.


 
TRITON
Pilote Vétéran

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 918
Localisation: pas de calais
Code postal: 62

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 19:34    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top




 pour toi que sa te face plaisir , sinon est si tu faisais la GTO 33, là il y a pas de doute, 









A+
Didier
 
Daryl
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 5 081
Localisation: Centre
Code postal: 36

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 21:44    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Le problème c'est que la 33....C'est pas la 31 !    Embarassed

Mr. Green

A+
 
Salluste
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 1 844
Localisation: Le Bouscat
Code postal: 33110

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 21:53    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Beau projet.


Tu devrais pouvoir récupérer les numéros sur cette planche.


 



Si tu ne sais pas comment la "nettoyer"  de son filigrane, je peux t 'en imprimer une quand j’aurai fini mes vacances.










Salluste
 
TRITON
Pilote Vétéran

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 918
Localisation: pas de calais
Code postal: 62

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 23:10    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

c'est vrais Daryl la 33 c'est pas la 31 en plus la 33 est de couleur vert anglais et le réservoir est à droite 
une bosse sur le toi pour le pilote
 


A+
Didier
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

En ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 945
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 23:19    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

... et le toit a été abaissé pour gagner en vitesse de pointe et concurrencer les Cobra Daytona et GTO 64.


C'est l'ancienne voiture de David Piper qu'il a revendu à Peter Sutcliffe pour s'acheter sa célèbre 250 LM.


 
TRITON
Pilote Vétéran

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 918
Localisation: pas de calais
Code postal: 62

 MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 23:40    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

 JMG l'incollable est pour preuve, l'un finira 2ieme  et l'autre 4ieme




A+
Didier
 
parislot
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 6 846
Localisation: IDF
Code postal: 92

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 15:16    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

@ Triton: heureusement que tu sais que c'est un vert anglais pour la 33. Sur la seule photo couleur elle parait noire



Avec ses jantes rouges, son toit rabaissé et sa bosse on dirait une Batmobile...qu'elle horreur. Non merci

@ Miche: j'avais oublié de te répondre. Je ne vais pas prendre de base rouge car je veux éviter de peindre

@ Salluste. Génial cette planche Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me l'imprimes. J'aurais d'ailleurs peut-être une ou deux autres bricoles à te demander. MP à suivre.

D'ailleurs sur la planche de décalcos on voit un autre élément: les caches phares jaunes.



Je vais suivre la théorie de JMG sur l'absence de rond blanc aux essais ce qui me permettra de mettre des phares transparents et d'éviter ces caches que je ne trouve pas très beaux. Je laisse le soin à JMG de nous expliquer à quoi ils servaient Mr. Green (je mettrai des vitrages blancs et pas jaunes)
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

En ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 6 945
Localisation: ile de france
Code postal: XXXXX

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 16:58    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Bien souvent, à cette époque, un numéro sur les portières suffisait.


Je pense que la voiture est arrivée comme ça aux essais et que l'équipe a vite collé 2 numéros sur le capot.


Comme il semblerait que la voiture ait eu un petit accrochage aux essais et cassé un phare (avant gauche)
les mécaniciens ont dû réaliser des caches (jaune) pour cacher l'absence d'optiques.
La course ne durant que 500 km, les phares n'étaient pas nécessaires.


Le fait que la course soit internationale a peut-être obligé les commissaires à demander la pose du troisième rond blanc pour la course.


 
Capri22
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 1 281
Localisation: Saint Caradec
Code postal: 22600

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 17:21    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

à tous,

Pour les filigrannes, y a ka demander !!






le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
Visiter le site web du posteur
Salluste
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 1 844
Localisation: Le Bouscat
Code postal: 33110

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 17:55    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Super ! Ça va m"'éviter d'user la "gomme".
Pour la réalisation d'une planche à l'échelle, il faut attendre qu j'ai fni mes vacances (la semaine prochaine) et que j'aie une GTO sous la main pou ajuster.






Salluste
 
Capri22
Pilote Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 1 281
Localisation: Saint Caradec
Code postal: 22600

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 18:03    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Salluste
Encore en vacances ????

Pour la planche, il faudra peut être que tu refasse un copier collé du logo Ferrari    qui n'est pas très net





le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
Visiter le site web du posteur
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 1 528
Localisation: MARSEILLE
Code postal: 13010

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 18:29    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

 Le graphisme du 3 et du 1 sont bofs comparés à la réalité (c'est Pattos qui a fait la planche ?)
        La barre centrale horizontale du 3 est trop longue et le sommet du 1 c'est du n'importe  quoi.
        J'ai toujours du mal à comprendre comment peut-on se planter sur un truc aussi simple !
 
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 1 528
Localisation: MARSEILLE
Code postal: 13010

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 18:42    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

Et en plus, il manque l'immatriculation sur l'avant !!!!!!
 
TRITON
Pilote Vétéran

En ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 918
Localisation: pas de calais
Code postal: 62

 MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 18:57    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top




à cette époque les verts anglais étais foncer ( vert bouteille ) sous certain angle et de lumière on pouvez voir noir, voici  l'information que j'ai gardé pour peindre une des miennes  ( mais je ne retrouve plus le numéro de peinture ) 




A+
Didier
 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Ferrari GTO n°31 500km de Spa 1965 Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com