GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Piste à Luzinay - 38
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ttfredo

Code postal: 38200

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Après mes début en slot et dans le but de rouler plus souvent, je me lance dans l'installation d'une piste.

Le choix de la piste: piste plastique ninco 2voies.
Coté place, j'ai aménager mon garage après avoir isoler et ranger je me suis réserver une place de 4m*1,9m.

Voici le tracé. 2voies longueurs identiques d'environ 23m

Pour le tracé j'en ai fait des versions...

Pour continuer une photo de l'ensemble:

Les premiers essais sont plaisants

Reste l'habillage à faire ,ça sera très très soft.

Coté équipement j'ai 2 alimentations, alim en 5 points.
Pour le comptage je viens de recevoir ma carte phidget. Je pars sur comptage via un PC avec UR3.0, carte phidget et pont DS c'est OK ça roule.

Une autre vue

Çà c'est le début de l’aventure en mars 2015

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 10:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 10:49    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

C'est un beau début.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 12:44    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

il y a de quoi s'exprimer  

A+

jouez jouef

ttfredo

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 17:11    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

De bons moments passés pendant un peu plus de 3 années sur ce circuit, de bonnes bourres...
En souvenir une photo de la dernière course le 8 juillet.
Tiens une manche de chevelu entre Lolo et François,   c'est pas bien de se moquer

Vu les nombreuses soirées de slot passées, réflexion est faite de voir plus grand et de passer sur un 4 voies pour des soirées encore plus 

1ere étape, négocier de la place dans ce garage avec madame après quelques idées de tracé et de mise en situation je négocie une place de 6m*2,8m maxi dont une partie pliable.
Je part en quête de rails d'occasion pour limiter les couts, vive LBC et EBaille pour compléter mes rails surtout en R3 R4 et en droite...
Je fais chauffer uracer pour voir ce que j'arrive à faire comme tracé, au bout de longues heures et de nombreuses versions j'arrive à ça

Reste à ce mettre en ordre de marche pour le démontage et le montage de ce nouveau tracé...

A suivre...

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 17:48    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Avis perso.... je trouve que tu as chargé en "chicanes".... Embarassed

A+

JMG

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:10    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

oui !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 07:35    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

mais c'est une bonne base  

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 18:11    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

... BONNE BASE ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

ttfredo

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 20:45    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Merci pour les retours 

Voici quelques nouvelles, après cette dernière soirée de juillet, il y a eu les mois de juillet et aout sans soirée slot alors ça a bosser grave dans la garage
Quasi fidèle à mon dernier tracé sur UR30 et hop en photo:

Après ces nombreuses heures, a monter des supports, découper les plateaux, bouffer des coupeaux de bois de la sciure... montage des rails, des bordures, installer le jus toujours le même technique 5 point s alim de longueur égal.
Installation de protection pour éviter les envols, et de se perdre sous la ligne droite, fabrication des bordures manquantes, piouuuuff c'est long... 
Ajout d'un écran pour un meilleur suivi des courses.
Après tout ec travail, il esit tant de se remettre en ordre de marche et de rouler.
J'attaque les séances d'essai et c'est encore plus sympa quand les membre de la famille participe chose pas gagné avec 3 femmes à la maison.
Premier constat sans pontage de tous les rails ça roule bien.
Second constat, les R1 c'est bien aussi, je ne voulais pas que du roulant et bien là on est servi et ça me plait bien, oui je sais les chicanes... et bien c'est un très bon entrainement pour le maniement de la gachette
Troisième, constat il faut au plus vite rependre notre challenge et tester ce tracé, rdv pris pour une manche de classic NSR et Slot it

A suivre

Dernière édition par ttfredo le Lun 18 Sep 2017 - 08:47; édité 1 fois

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 22:16    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

La photo n'apparaît pas

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 02:16    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

....  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Sly68

Code postal: 68000

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 07:16    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

itou

http://classiclord.forumactif.org

Visiter le site web du posteur
ttfredo

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 08:49    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Je viens d'éditer le message...
Est-ce que cette fois c'est OK ?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 08:57    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

C'est OK !!  Et cela aurait été dommage de ne pas la voir, cette piste est superbe !!!       

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 10:47    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

pas pour moi que ce soit sur PC ou smartphone. Il y a juste un petit carré

Pour éditer une photo il faut la redimensionner et l'enregistrer. Sur le forum il faut copier-coller le 2ème lien. Tu fais ça sur PC, tablette, autre???

ttfredo

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:07    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Mais c'est quoi ce binz Je fais ça sur PC et d'habitude ça roule.
Alors je refais en hébergeant sur le forum.

Voici quelques nouvelles, après cette dernière soirée de juillet, il y a eu les mois de juillet et aout sans soirée slot alors ça a bosser grave dans la garage

Quasi fidèle à mon dernier tracé sur UR30 et hop en photo:

Après ces nombreuses heures, a monter des supports, découper les plateaux, bouffer des coupeaux de bois de la sciure... montage des rails, des bordures, installer le jus toujours le même technique 5 point s alim de longueur égal.
Installation de protection pour éviter les envols, et de se perdre sous la ligne droite, fabrication des bordures manquantes, piouuuuff c'est long... 

Ajout d'un écran pour un meilleur suivi des courses.
Après tout ec travail, il esit tant de se remettre en ordre de marche et de rouler.
J'attaque les séances d'essai et c'est encore plus sympa quand les membre de la famille participe chose pas gagné avec 3 femmes à la maison.
Premier constat sans pontage de tous les rails ça roule bien.
Second constat, les R1 c'est bien aussi, je ne voulais pas que du roulant et bien là on est servi et ça me plait bien, oui je sais les chicanes... et bien c'est un très bon entrainement pour le maniement de la gachette
Troisième, constat il faut au plus vite rependre notre challenge et tester ce tracé, rdv pris pour une manche de classic NSR et Slot it

A suivre

JMG

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:29    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Non ... oui maintenant !  

Dernière édition par JMG le Lun 18 Sep 2017 - 15:23; édité 1 fois

Gibou

Code postal: 39160

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 14:51    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

superbe ton circuit

Embarasa camin

Visiter le site web du posteur
parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 15:44    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

C'est beau mais  pour dire qu'il y a trop de virages; surtout dans la ligne du comptage qui pourrait faire une deuxième très belle ligne droite 

JMG

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 16:17    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Veni Vidi Vici !

Nous avons expérimenté cet enchaînement (en rail Ninco justement) ... et supprimé au bout de 6 mois.
En fait, il se passait plus vite à "mi-poignée" qu'à "accélération/freinage/accélération".
Tout l'enchaînement du bas ne fait qu'un virage alors qu'avec 2 droites, il pourrait en faire 3.

Il faut voir à l'usage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: Piste à Luzinay - 38 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson