GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Mac Laren Elva M1A
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:24    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

On reste un peu avec la Lotus 40 puisque ces deux voitures ont, au moins, une course en commun:
      Les 200 miles de Riverside (Los Angeles) en 1965  

La Mc Laren (n°3 de Graham Hill) est juste devant la Lotus de Jim Clark.

Photo plus parlante.

La base de départ: Porsche Carrera (906) de Clé, facile à trouver, pas chère et déjà en plastique !

Et pour vous faire patienter, un petit film:
 https://www.youtube.com/watch?v=sY2IkIvd2rA

SVP: EVITEZ QUESTIONS, COMMENTAIRES ET PHOTOS HORS SUJET ! MERCI

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Alain
Super projet, avec quelques similitudes sur certaines formes de la Lotus.... Joli choix   

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:19    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

T'inquiètes pas, si c'est trop "X"....On les enlèvera !...  

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 18:20    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Shohin a écrit:
 Alain
Super projet, avec quelques similitudes sur certaines formes de la Lotus.... Joli choix   

Tout à fait mon cher Bernard, je pense que c'est dû à la même période et aux perfos recherchées.
Elle est cependant plus courte (empattement de 58 contre 60 pour la lotus) plus haute au niveau de l'habitacle et plus carrée en général.

Daryl a écrit:
T'inquiètes pas, si c'est trop "X"....On les enlèvera !...  

Le X ne me gène pas, par contre la photo de la vis de réglage du ralenti d'un Peugeot 103 ou la demande de recette des calamars à la sétoise......
je m'en blc 

Ce qui semble être l'affiche officielle de la course. Une ambiance coffret de slot vintage.......
Au premier plan une Lola T70, puis une Elva, puis une Lotus, si j'ai bien vu.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 11:02    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

très belle affiche et une fois n'est pas coutume très beau projet  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 16:36    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Je ne sais pas si ma question sera hors sujet mais je la pose quand même Mr. Green Sur la photo le nom de Graham Hill est écrit sur ce qui semble être un vulgaire autocollant blanc assez gros qui plus est. J'ai l'impression qu'à l'époque la tendance était plutôt de peindre le nom directement sur la carrosserie dans un style et une calligraphie plutôt réussis. Y aurait-il eu un changement de pilote de dernière minute?

pour ce projet d'apporter de la concurrence à Jim Clark

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 18:22    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Stéphane, ta question comme celle sur Enco/Esso, est très pertinente, tellement que je n'en sais rien !
      Ce rectangle, comme les ronds des chiffres confirment que la couleur de cette voiture est gris clair et non blanc.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 20:41    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

La couleur "John Coombs" en 1966.

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 21:50    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Devant une autre Mac Laren, celle de Bruce Mac Laren

Le début de la grille d'inscription.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 09:38    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

de belles photos et de bonnes histoires    

jouez jouef

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:40    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

On repart ! Carte plastique + Milliput  pour façonner le nouveau nez 
Bien sur, autant on ajoute dessus qu'on devra enlever dedans (une carrosserie de voiture n'est pas une caisse de char Tigre !)
Un avantage de cette carrosserie de Porsche 906 est que l'empattement de 58 est le même que celui de la Elva.
Après vérifications des dimensions sur le net, cette 906 de Clé serait au 1/40........

Shohin
Pilote Vétéran

Code postal: 09

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 18:01    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Alain

Ça va bouger dans les scratchs Jouef !! Te voilà de retour...fini les vacances et le farniente Mr. Green

"tout à fait Thierry" pour reprendre une vieille expression, "il faut dégraisser le mamouth" !!!! Pour en citer une autre....

pour l'info concernant l'échelle de la miniature clé à savoir si les autres modèles le sont aussi ???

&

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 23:23    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

te voila reparti dans une nouvelle aventure passionante que je vais suivre avec attention comme dab, choix logique que cette mc laren, il te restera à faire toutes les autres qui étaient sur la grille cette année la.
porte toi bien alain.
phil

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Uaru

Code postal: 75015

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 09:17    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Super projet, consacré à  l'une des périodes reines 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 11:47    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Merci pour vos commentaires !
@Shohin: j'avais déjà un peu parlé des voitures Clé, du moins celles qui m'intéressent:
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t4973-Ferrari-330-P2-sur-base-Cl.htm
Pour leur échelle, faudrait voir au cas par cas. Pas facile de trouver des plans et encore faut-il qu'ils soient justes.
Je me base surtout sur l'empattement car c'est une valeur facile à vérifier. Les Clé étaient des jouets avec leurs imperfections et certainement des différences d'échelle entre la longueur et la largeur comme pour certaines Jouef......

@PERSONNE: c'est prévu, rêver ne coûte rien. porte toi bien aussi !

@Uaru: j'ai découvert ces courses avec la Lotus 40, d'accord avec toi, de bien belles formes !

Chris PSK

Code postal: 83143

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 07:53    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

le nom G. HILL est très probablement un sticker, qui remplace avantageusement (du moins pour le côté pratique) les lettres peintes. c'était la pleine époque ou les écuries de F1 écrivaient en gros le nom des pilotes sur les coques, pour mettre un terme à la traditionnelle question : sékikipilote ?

Yacco çà ne t'intéresse pas de revisiter la Carrera 6 Clé à ta façon ?

Visiter le site web du posteur
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:25    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Chris: une autre fois, en ce moment c'est ma période côte ouest, et après cette Mc Laren, des chances pour une Chaparral....
       PS: on se voit à Hyères ce weekend ? 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 19:41    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Les ailes commencent à prendre forme. Il faut agrandir l'ouverture du cockpit et remonter les flancs.
Avant la découpe, des poutres d'Evergreen de 6X6 sont collées afin de conserver l'alignement dans les 3 axes.

Les flancs remontés de 1,5 puis collés, on peut virer les poutres..........
Bon, ça avance pas trop vite:

Et les spectateurs s'impatientent....Figurine au 1/40 imprimée par 3D.  Peinture sous-traitée par un ami. Merci Didier !

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 19:50    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Magnifique personnage !!  au peintre ! 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:55    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Didier !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: Mac Laren Elva M1A Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson