GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

ENCO ESSO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Musée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 18:08    Sujet du message: ENCO ESSO Back to top

Je ne veux pas polluer plus longtemps le post de Yacco 13 sur sa Lotus 40 avec mes questions sur ENCO / ESSO. Il a posté un lien intéressant qui m'a donné quelques infos et je suis allé chercher des images. Le sujet n'était pas forcément intéressant mais je suis tombé sur une véritable perle que je dois partager avec vous

Vite fait un point sur les marques. Attention, ce n'est pas du garanti car je n'y ai pas passé beaucoup de temps. D'après ce que j'ai compris la marque de base c'est HUMBLE qui était distribuée sous plusieurs noms selon les états américains; toujours avec le losange bleu, lettres rouges:

Il semblerait qu'à un moment il y ai eu rationalisation avec "seulement" 3 noms dont ESSO

Ensuite, je pense que pour les US tout est passé en EXXON, avec ESSO réservé pour le reste du monde.

Fin du point historique approximatif; passons à la perle Mr. Green

C'est une pub du groupe Humble Esso de 1962 où ils se vantent de produire chaque jour assez d'énergie pour faire fondre 7 millions de tonnes de glaciers

1962 c'était il y a très longtemps mais quand même; comment une agence de pub a-t-elle pu pondre une telle connerie?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 18:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 20:37    Sujet du message: ENCO ESSO Back to top

Mouai....Peut-être pas si con que cela puisqu'à terme ils y sont arrivés....avec le rejet massif de CO2 qui favorise entre autre le réchauffement climatique global.  Embarassed

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: ENCO ESSO Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Au Musée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson