GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

branchement poignée et dominos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gibou

Code postal: 39160

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 13:09    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

bonjour,  il y a quelques temps j'ai lu un sujet  sur le branchement des poignées avec des dominos..... depuis j'ai dormis et je n'arrive plus a trouver le sujet .... étant un peu en délicatesse avec tout ce qui branchement électrique (peur de tout faire péter )  ce sujet  avait une belle photo des branchements  d’où mon intérêt  ...si quelqu'un ou bien l'auteur  peut m'orienter 

Embarasa camin

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 13:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 16:39    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

A quoi te servent les dominos ?

Gibou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:11    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

j ai 2 autres circuit non fixe, donc le carrera profi (en court de circuit) ca me permettrait de passer de l un a l autre sans avoir a trop reflechir pour brancher les poignees :)
le tout sur un support  bien sur

Embarasa camin

JMG

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:32    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Tu ne risques rien !

1 - tu branches tes poignées d'origine dans les rails de départ.
2 - tu coupes les fils de tes poignées.
3 - tu mets des dominos (noir - blanc - rouge).
4 - tu coupes le fil de la poignée que tu veux utiliser sur tous tes circuits.
5 - tu dénudes les trois fils et tu étames le bout de chaque fil.
6 - tu mets un fil dans chaque domino.

Tu essaies jusqu'à trouver la bonne combinaison (123-132-231-213-321-312).
La seule chose que tu risques, c'est que ta voiture roule sans que tu appuies sur la gâchette.
Si ça se produit, c'est que tu as inversé le frein et l'accélérateur.
Il n'y a aucun risque de griller quelque chose.

Tout ça, bien sûr si tes poignées sont à 3 fils (mais, en 2017, c'est une obligation !).

Gibou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 17:35    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

JMG   : 
mais, en 2017, c'est une obligation !   je crains d etre resté bloquer  dans les années antérieures  

mais le  problème c'est la connexion des fils du rail  et de ceux de  la poignée et de l'alim   ... en fait je veux d'un cote un bloc comprenant  les dominos de la poignée et l'alim, de façon  que je puisse le brancher sur  n importe quel rail via  les plus et moins de la piste . j’espère être  compréhensible

Embarasa camin

Gibou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 18:17    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

yeess je l'ai retrouvé  je cherchais dans la mauvaise rubrique   Embarassed   c'est en fait un post de patache dans la rubrique garage artin... et le montage qui m'intéresse est de LM67

jeme suis permis de le copier ici

Je me permet de poster ici une petite photo de ma bidouille de rails go...

Pour Jhon Smith et tous ceux qui sont em censuré  par ce rails et surtout totalement réfractaire à l'électronique

J'ai tout viré ! fabriqué une nouvelle baie de raccordement avec des dominos enfichable de chez "Lareine Morgane" pas chers et sans soudures...

encore une question je  pense que le jaune  est le frein ??  si oui si je ne le connecte pas, ca ne vas pas affecter  le fonctionnement de la poignée ?

Embarasa camin

JMG

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 20:25    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Je trouve bizarre ce qui se trouve dans le cercle rouge.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 - 20:59    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Il y a un rail qui n'est connecté à rien   Il faut pardonner Patache, c'etait un jeune sloteur à l'époque   

Gibou

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 11:45    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

JMG : pour le trait je pense plus que c'est une erreur de tracé

parislot : et c'est LM67 qui a fait le montage, rendons a césar ce qui est a LM67

je vais suivre le montage de gauche  , en supposant que  le jaune est le frein 

Embarasa camin

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:04    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

à tous,  Gibou,

En théorie, sur le branchement Parma, tu as :
Le Jaune = "+"
Le noir = Gachette
Le rouge = "-"  -->  frein

Sur le schémas que tu présentes, il semblerait que ce soit un branchement inversé comme certains utilisent !!
Coté domino Alim :
Noir = "-"
Rouge = "+"

Domino poignée --> identique Parma mais le rouge est le frein (monté ici sur le "+" de l'alim !!!!! )

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

JMG

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:32    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 15:17    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

C'est exactement cela JMG !!
Comme quoi un bon dessin vaut mieux que mille explications

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Gibou

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 09:01    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

tout a fait d'accord pour le dessin, les discours c'est trop long a lire  .
 Mais je  vous casse les pieds encore une dernière fois (du moins je crois)  j'ai qu'une  poignée  sans frein si je supprime le rouge ca va fonctionner ?
 ou bien je dois modifier les branchements ???

oui oui  je sais , je suis un   dés que ca touche l’électricité

Embarasa camin

JMG

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 09:10    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Oui

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:37    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Tu supprime le rouge mais c'est mieux de prévoir les connections pour le jour où tu auras une poignée avec frein

Gibou

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:42    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

merci pour vos réponses, et votre patience .  j'ai conservé la page au cas ou .....

Embarasa camin

coco65

Code postal: 65380

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 19:29    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Bonsoir,
je rebondi sur le sujet:
par contre, concernant la poignée "Ninco 55+", quel est le fil à débrancher pour supprimer le frein Embarassed
Merci.

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 19:57    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

En théorie, toujours le rouge !

JMG

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 22:28    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

J'ai retrouvé çà ...

... mais il manque un deuxième dessin qui doit être sur le forum mais que je ne retrouve pas dans mes fichiers.

Avec un multimètre, il doit être possible de retrouver les correspondances.

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 01:01    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Pas de fil rouge sur les poignées 55+. Les miennes sont dans un carton avec plein de déco dessus Dans 15 jours je monte Spa. Si ça peut attendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: branchement poignée et dominos Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson