GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Lamborghini Countach très timide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK ARTIN -> Scratches sur Base Artin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 17:37    Sujet du message: Lamborghini Countach très timide. Back to top

Ben oui.... quand elle m'a vu, elle a rosi....

Je ne parviens pas à comprendre le phénomène : la base Artin est rouge et dès le passage d'une couche d'apprêt, j'ai trouvé que celle-ci devenait un peu rose.
Trois couches de peinture plus loin et un couche de vernis puis pose de décalcos, le rose avait disparu.
Donc, dernière couche de vernis pour figer les décalcos et dodo.
Le lendemain matin, la voiture avait muté prenant des couleurs de porcelet nouveau-né.
En revanche, le tuteur qui a servi à la peinture tout comme la pince qui en assurait la stabilité sont d'un blanc immaculé.

Mon hypothèse est que la carrosserie "Artin", rouge je le rappelle, a réagi aux solvants de la peinture.

Mais, comme c'est mon enfant, je l'aime quand-même et donc je ne la passerai pas au Décapfour.

Le résultat est là :

Et donc, elle ira rejoindre les autres voitures bidouillées sur les derniers coins d'étagères qui restent.

Étonnant, non ?

Salluste

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 17:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 18:20    Sujet du message: Lamborghini Countach très timide. Back to top

Salluste,
Un air de déjà vu cette Countach !!!! 

Moi aussi j'ai quelques soucis quelque fois avec les peintures.

Tout d'abord, pour les enlever, exemple la M1
Le bleu et le rouge s'en va à l'acétone.. Le rouge accroche plus
Le noir au dissolvant
Bizarre non ??

Alors on peint par dessus tout
Et là, surprise, sur le rouge et le bleu, un effet peau d'orange, ou je ne sais quel fruit
Il faut poncer !!

Mais tout cela pourrait être simple si la date de fabrication de la voiture n'entrait pas en jeu !!
Les qualités de peintures diffèrent selon leur année fabrication !! Et le plastique aussi.
Certains sont sensibles à l'acétone (substitut) et d'autres non ???

En tous les cas, même rose, elle est bien belle

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 21:41    Sujet du message: Lamborghini Countach très timide. Back to top

J'ai, moi aussi, voulu peindre des jantes de Carrera GO rouges en blanc ...
... et, malgré plusieurs couches, elles sont restées roses !!!

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2017 - 22:34    Sujet du message: Lamborghini Countach très timide. Back to top

Je suis en train de peindre une Ferrari F40 Artin en bleu.
Aucun problème ; même la couche d'apprêt a pris sans que le rouge ne réapparaisse comme ça a été le cas pour la Countach....
Donc, le paramètre explicatif est sans doute la qualité du plastique rouge chinois utilisé sur certains modèles ou pièces.

On ne verrait pas ça chez Jouef, mes bons amis.
Tout fout le camp.

Salluste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20    Sujet du message: Lamborghini Countach très timide. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Artin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson