GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 00:16    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Je suis à peine sorti d'une grosse séance de préparation de Carrera GO mais j'ai l'impression que j'ai choppé un virus  Mr. Green  Pour la suivante je voudrais m'attaquer à la Peugeot LMP1 de 2007 (2ème) Il y a peu de françaises modernes au 1/43 donc il faut la bichonner   Je commence par comparer à sa grande soeur à l'échelle 1:

Sans surprise l'effet looping de Carrera GO est passé par là   Haute sur pattes, avant et arrière raccourcis. Je suis quand même surpris car je n'avais jamais remarqué que c'était une des rares GO à ne pas avoir l'avant et l'arrière recourbés vers le haut pour passer les loopings. Elle est bien plate. Les jantes sont également presque à l'échelle   mais les roues sont trop grosses. Après pas mal d'observations j'ai mon cahier des charges:

- réduire l'épaisseur du talon des jantes et trouver des pneus fins
- couper les puits de vis pour baisser la carrosserie de 2mm environ
- couper avant et arrière du châssis et coller à la carrosserie
- changer la couronne pour réduire son diamètre. C'est le problème principal. En abaissant la carrosserie la couronne va frotter. Il faudrait trouver un diamètre à -4mm   peut-être -3mm en grattant la carrosserie de l'intérieur.

Comme c'est un modèle peu courant et qu'elle se doit d'être performante je ne vais pas me lancer n'importe comment. Je vais solliciter l'assistance technique de JMG   

Dernière édition par parislot le Lun 19 Juin 2017 - 12:57; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 00:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 09:55    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Très bon choix, j'ai récupéré celle d'Ironside, dès qu'elle est arrivée j'ai commencé à la regarder de près pour la préparation   Mr. Green

Elle attend sagement que les jouef en cours soient prêtes pour que son tour arrive.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 14:25    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Mais tu ne donnes pas les conclusions de tes observations

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 17:13    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Patience   Mr. Green   (en tous cas oui elle est haute)
Quand je l'ai révisé j'ai simplement donné du débattement à l'axe avant, supprimé l'aimant et sa cage, déjà elle tourne mieux.
Il me reste le guide à rendre rotatif, la question de la garde au sol et des pneus arrières.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 00:48    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

24H du Mans oblige, je ne pouvais que bricoler ma Peugeot 908 aujourd'hui  Mr. Green  Surtout que j'ai vu JMG vendredi soir qui m'a trouvé des pneus arrière. Comme il y en avait aussi pour la Corvette je ne sais plus si ce sont des R64 ou non   

Petite liste des modifs de la 908 (en plus des classiques débattement d'axe avant, lest, guide libéré...):
- combler les trous du talon des jantes, tourner les jantes pour diminuer le talon (avant et arrière)
- limer les puits de vis pour remonter le châssis dans la carrosserie (gain 1mm)
- limer la couronne pour diminuer son diamètre. Elle frottait sur la carrosserie.
- couper l'avant et l'arrière du châssis et les coller à la carrosserie (obligatoire avec le changement de niveau)

Pas de photo de l'auto montée après modifs car il fait nuit   En revanche elle a eu droit à des essais   Elle a tourné en 3'30" sur le circuit d'essai. Le pick-up GO avait fait 3'31"  Peut mieux faire. Elle est rapide mais sautille et sort de l'avant. Il y a des plats dans les roues avant. Je les ai faites trop vite. A reprendre. 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 00:56    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Corvette = R...64 - Peugeot = JMG

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 10:45    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

ça me donne des pistes quand viendra le tour de la mienne  

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 19:03    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

J'ai repris les roues avant aujourd'hui pour gagner....1/100e (3'29")     Mais elle est beaucoup plus saine et ne saute plus donc je suis satisfait   Il lui manque peut-être un moteur plus péchu 

C'est finalement une version 100% d'origine (sauf les pneus) car je n'ai pas changé la couronne. Avec celle d'origine je suis limité dans l'abaissement de la carrosserie. J'avais l'impression quelle était toujours très haute mais en la mettant à côté de sa soeur "test version" le gain est flagrant (+ de 2mm)

Pour qu'elle fasse encore plus "proto" il faudrait changer les roues et la couronne pour de plus petites. Peut-être que la "test version" servira de cobaye.
Merci au manufacturier JMG pour la fourniture des pneus arrières   (PS: je n'ai pas élargi le talon; à voir à l'usage)
Elle est prête pour Spa en juillet 

@ JMG: tu peux préparer une Porsche RS Spyder   Je m'en inspirerai pour les miennes    Mr. Green

Sur la RS Spyder je n'aime pas la différence de diamètre entre les roues avant et arrière et l'avant qui remonte (à aplatir) 

JMG

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 00:57    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

... Pourtant, en regardant les photos, je me suis dit qu'avec des jantes plus petites, la voiture serait bien plus ressemblante
(et plus basse) à la vraie !

Je vais voir ce que je peux faire avec la Porsche.
Pour l'instant, elle est "en Jouef" ... mais n'a jamais concouru ! (en un mot !)

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 07:15    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

je ne connaissais pas la version toute noire elle est chouette (aussi)

pour ces modifications et    pour des roues encore plus dans la carrosserie  

A+

jouez jouef

JMG

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 10:20    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Je n'ouvre pas un autre "post" pour cette Porsche RS Spyder puisque c'est la concurrente directe de la Peugeot.

J'avais récupéré un châssis nu dans le petit stock du magasin parisien.
Il y aura donc 2 versions, la Carrera GO et la Jouef.

J'ai également récupéré dans ce lot des roues plus petites (sans doute des roues de 911) qui permettront
d'abaisser un peu plus la voiture (je n'ai actuellement pas accès à un tour).

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 22:09    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

si quelqu'un a du rab de roues plus petites qui vont sur la 908 et en plus acceptent des pneus High grip ça peut m'intéresser 

A+

jouez jouef

JMG

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 00:14    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Sur la 908, le talon est mi-large, ni Jouef, ni Kyosho/SCX !  
Difficile de trouver quelque chose de correspondant ...
... ou alors, il faut amincir le talon.

L'avant de la Porsche est extrêêêêêmement haut. (même avec de petites jantes !)

Pour abaisser l'arrière, il faudra changer la couronne, ça c'est presque facile.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé la solution pour l'avant. (peut-être une jante Jouef ou F1 Carrera GO ???)

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 11:45    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 16:32    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

L'avant de la Porsche est très très haut; à 8mm de la piste alors que les flancs sont à 4.5mm (en configuration d'origine) Il y a 3.5mm à rattraper pour la mettre au même niveau Pas simple J'ai 2 options mais les bonnes idées sont les bienvenues

L'option 1 est celle qui me semble la plus simple. On ne touche pas à la carrosserie. J'ai remarqué sur une photo de l'originale une différence de niveau du châssis à l'avant qui est peu marqué sur le modèle 1/43.

L'idée est de couper l'avant du châssis pour le remettre bien à l'horizontal au niveau du reste. Il faudrait utiliser de petits montants en plastique et recréer le "décrochement". Sur les flancs de la carrosserie il y a 1mm environ à couper en bas.

L'option 2 est plus délicate (donc pas pour moi Mr. Green ) Il s'agit de couper et de ressouder le capot pour le faire basculer légèrement vers l'avant. Il faudrait reprendre le tour des roues

Pour les roues en regardant bien des photos de l'originale de côté je me suis aperçu qu'à l'avant elles étaient légèrement plus petites qu'à l'arrière. Pourquoi pas mettre les roues avant à l'arrière et monter des plus petites à l'avant? Celles de SCX Compact Seat ou 911 sont ressemblantes (@ Astolive: désolé mais je n'ai pas de stock. Si je veux le faire il faudra que je désosse une SCX Compact )

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 17:09    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

à tous,
Je viens de sortir une des miennes de sa boite, et c'est vrai qu'elle est haute !! Quelle horreur !! Mr. Green
Pour la surbaisser, ce n'est qu'un avis partiel, tu peux déjà surbaisser les flanc devant les roues et le dessous des phares qui parraissent beaucoup plus haut que l'original
Ensuite pour le centre ????
Je laisse la parole aux "pro"

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
JMG

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 18:31    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Voilà où elle en est aujourd'hui.

JMG

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 18:57    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Pour incliner le capot avant, il suffit de faire une fente en triangle à la limite du capot sous le "Hyatt", plier doucement et souder.

Les roues de la Porsche 911 ont le même dessin et un diamètre plus petit.

Pour abaisser l'arrière, j'ai fabriqué une couronne "mixte" Artin/GO comme je l'ai expliqué par ailleurs.
J'ai aussi déplacé le guide légèrement devant l'axe des roues.

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 19:04    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

il a posté plus vite que moi J'avais préparé la réponse ci-dessous. Je n'ai pas tout juste...loin de là

Aucun détail sur les grands travaux. Quel cachotier En plus la photo est mal prise. Il faut que l'objectif soit au même niveau pour pouvoir apprécier la garde au sol et l'avant Je tente quelques suppositions:
- jantes avant passées à l'arrière (pneus?) Nouvelles jantes avant plus petites d'origine inconnue.
- flancs de carrosserie coupés mais pas dans l'axe de l'original. Il y en a plus enlevé vers l'avant. Pas con
- carrosserie légèrement abaissée
- pour l'instant je ne vois pas de modification de l'avant qui semble toujours remonter fortement

JMG

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 19:30    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Les roues arrières restent celles d'origine.
Le pneu plus fin suffit à réduire le diamètre.

Le bas de caisse est, en effet, limé en biais pour réduire l'épaisseur de l'avant.
L'axe avant est remonté.

A l'avant, la lame noire sous les ailes est épaisse mais invisible sur le noir du rail mais le dessous de la lame est
au même niveau que le bas de caisse derrière les roues.

La partie centrale du châssis est remontée de 1 mm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Peugeot 908 HDI FAP vs Porsche RS Spyder Carrera GO Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson