GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Flame Rider Carrera GO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 23:16    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

C'est ma période Carrera GO sauce US; burgers et sodas à tous les étages  Mr. Green

Après la Mustang vs Police je me lance un défi enflammé: faire rouler un pick-up Carrera GO   

La base c'est ça:

Les roues sont si énormes (dommage, elles sont belles) que la cage du moteur dépasse du châssis vers le bas   Il faudrait découper le bloc moteur + train arrière pour le remonter et chausser de plus petites roues. Mais c'est en dehors de mes compétences   J'ai besoin d'une donneuse de châssis + roues 

Je ne m'attarderai pas longtemps sur cette Carrera GO "Car Force" issue d'un coffret  Mr. Green   En revanche le châssis est de largeur quasi identique et les roues sont petites et de type Nascar (comme celles utilisées sur ma Mustang) C'est parti pour les grands travaux.

Comme le châssis remonte il faut faire de la place dans la carrosserie pour le moteur et la couronne:

L'empattement est plus court d'un bon cm. Je fais sauter toute la connectique puis découpe à la scie à métaux  , fixation des 2 parties avec des profils Evergreen.

Il faut impérativement coller les profils dans 2 sens: à plat et verticalement. C'est essentiel pour rigidifier le châssis et assurer sa planéité. JMG s'est moqué de moi en m'indiquant que l'on pouvait facilement fixer le plastique Carrera GO en le faisant fondre au fer à souder 

La partie centrale est comblée avec un morceau de rail. L'arrière du châssis est trop court. Je colle au dessus de la carte plastique, j'en profite pour ajouter des échappements en coton tige et je peints en noir.

Le reste est plus classique (je parle comme Yacco   Mr. Green    ): lester, donner du débattement au guide, combler les "trous" des jantes, mettre des HG 4027 à l'arrière... Elle est prête pour la piste:

J'ai un petit moment d'angoisse au moment de me lancer. Je n'ai jamais transformé autant une GO   Du coup je ne branche pas de suite le chrono. Les premières sensations sont excellentes   Rapide, aucune vibration, elle passe les courbes en souplesse et absorbe même plutôt pas mal les excès de confiance   Je branche le chrono...série de 100 tours... ...3'46" (amélioré plus tard en 3'43")...beaucoup mieux que la Mustang (3'63")

YOU KNOW WHAT??? I'M HAPPY !!!  

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 23:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 10:39    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

les ateliers de préparation Meudonnais viennent jouer dans la cour des illustres préparateurs  

A+ 

jouez jouef

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 10:28    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 11:05    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

Ça a de ça gueule!

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 13:33    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

@ Astolive: pour l'instant je vais rester modeste et me contenter de jouer dans la cour de mon immeuble  Mr. Green    Les chronos n'ont rien de stratosphériques   A titre de comparaison j'ai fait un peu tourner une Seat Leon et la meilleure F1 SCX Compact: 3'31 et 3'19. Mes GO US auront du mal à passer sous les 8' sur Spa 

Il fallait une adversaire pour le pick-up et pour rester dans le domaine des flammes quoi de mieux que la Ford Crown Victoria "Fire Chief", variante "pompier" de la Police. Préparation copiée-collée en 15mn. Sur la piste elle est bluffante de facilité et sort un 3'40"; mieux que le pick-up   Ce n'est pas le même jour. Peut-être qu'EDF envoi du lourd dans les tuyaux. Le pick-up a droit à une autre session conclue en 3'31" pour reprendre l'avantage.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 14:29    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

Oui ! Je ne sais pas si on a raison de tout mettre sur le dos d'EDF mais bizarrement mes Nascar
qui tournaient auparavant en 6"2 tournaient toutes, hier dimanche, en 6"4 !  

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 17:53    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

travail très propre avec le "rajout" d'un bout de rail ,très ingénieux 

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 15:42    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

@JMG: Dimanche j'ai dû démarrer mes essais avant les tiens. Comme je bouffais du jus ils sont allés chercher un peu de puissance à la centrale du Parisis  Mr. Green  

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:18    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

"Ils" font de la pub en ce moment sur "l'énergie verte" du week end !  

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 18:26    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

Super beau ce Pick !! 
Et en plus je suis surpris de voir qu'il tourne pas mal

Pour l'EDF, je vous jure que c'est pas moi qui faisait des essais !! Je n'ai pas fait sauter de centrale ces jours derniers  . 

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 11:06    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

J'ai été aussi surpris par les performances du pick-up Mais à bien y regarder ce n'est peut-être pas aussi étonnant que ça. Sa grande force c'est qu'il est bien campé sur ses 4 roues: voies et empattement sont larges. Avec la carrosserie rabaissée le centre de gravité est bas aussi; surtout qu'avec le coffre le poids du plastique est bien sur le train arrière. J'ai 2 autres pick-up. Il faudrait que je les prépare pour confirmer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: Flame Rider Carrera GO Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson