GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Highway Patrol Carrera GO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 12:55    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Depuis que mon circuit est démonté je m'ennuie J'ai aussi envie de faire une pause dans la déco de bâtiments et peinture de figurines Dans la foulée de la préparation de mes Corvette et Viper GO j'ai ressorti 2 boites à chaussures pleines de Carrera GO Mr. Green Le but: trouver celles qui pourraient être sympa à préparer et surtout trouver les jantes pour monter de bons pneus.
And the winner is

.....

Rassurez vous, je ne vais pas faire rouler ce Jocker Dans mes vagues souvenirs (avec aimant) cette voiture est saine et rapide. J'ai bien envie de préparer une Mustang Embarassed

Finalement sur la vraie le diamètre des roues est très imposant. Sauf qu'en slot il vaut mieux que le châssis soit plus près du sol. Déjà le Jocker peut offrir ses jantes pour remplacer les grosses roues d'origine et abaisser l'ensemble. A bien y regarder je trouve que le châssis du Jocker (base Nascar) est beaucoup mieux (plus plat) que celui de la Mustang avec son appendice en biais sous le châssis pour la cage d'aimant. Je me lance dans le charcutage pour y adapter la carrosserie verte "Fast & Furious". C'est parti

1- réduire l'arrière du châssis qui est trop long et reprendre légèrement au niveau du coffre et des ailes; ça rentre presque pile poil. Recoller au même niveau que le centre du châssis.
2- je garde axe arrière, couronne, pignon, moteur d'origine. Les jantes Nascar reçoivent des pneus Kyosho HG 4027. Pas de reprise du talon nécessaire en largeur mais un gros problème Le talon n'est pas continu et il y a 2 trous. Avec les pneus épais de Nascar pas de souci mais avec les plus fins il y a deux plats Je bouche à la cyano + poudre de plastique (merci Yacco) et je reprends les jantes....galère
3- virer l'aimant. Je commence à couper la cage mais en fait ce n'est pas nécessaire.
4- couper latéralement les bords du châssis pour que la carrosserie rentre. Je le fais à la scie à métaux Je sais, je manque de matériel. Une fois en place le châssis dépasse légèrement du bas de la carrosserie. Ce n'est pas beau. Je colle des spoilers latéraux à l'intérieur de la carrosserie qui dépassent de 2mm vers le bas (plastique fin noir brillant)
5- même problème que les roues arrières. Il faut combler les trous. J'ai la flemme et je le fais en empilant des bouts de carton fin. Je verrai à l'usage si ça tient. A noter que j'ai récupéré l'axe avant de la Mustang d'origine car la voie avant est plus courte que la Jocker. Les pneus sont des origines de 911 SCX Compact.
6- avancer le guide pour le placer devant l'axe pour suivre les bons conseils du professeur JMG Sauf que j'ai peur que les tresses soient trop éloignées. Il faudrait les avancer mais là ça se complique EDIT: après essais je confirme. Il faut aussi avancer les tresses si vous avancez le guide. Sinon il y a des problèmes de contact dans les virages. Avancer les tresses est plus compliqué. Le guide est retourné à sa position initiale
7- comme à l'arrière raccourcir l'avant du châssis et ajuster pour que ça rentre. IMPORTANT: ne pas recoller sur le même plan !!! La partie centrale est légèrement plus basse que l'avant car sinon les roues avant touchent les passages de roues.

Une petite vue du résultat de profil (comparatif rouge origine et verte modifié)

Les puristes remarqueront que les roues avant ne sont pas centrées dans la passage de roue de la carrosserie. J'avais regardé "à l'oeil" l'empattement et jugé à tort qu'il était identique Je peux le reprendre car il y a assez de matière dans les paliers. Idéalement il faudrait abaisser encore la carrosserie d'1mm. Sauf que les roues toucheront. La seule solution serait de plus rentrer les roues mais le défaut majeur de cette Mustang est la faible largeur des voies (surtout avant) qui lui donne une tendance à basculer. Je laisse comme ça pour l'instant.

J'ai monté vite fait un mini circuit Polistil. Ma Corvette de référence tourne en 2'80 de moyenne au tour et la Mustang 3'05. Le verdict se fera sur Spa plus tard.

Une photo pour finir. Prise à la va-vite vous avez droit à la poussière en cadeau Mr. Green

Dernière édition par parislot le Lun 5 Juin 2017 - 23:16; édité 6 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 12:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 13:24    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

je la trouve super belle cette mustang, j'espère en trouver une un jour

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:36    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

belle préparation, il faut que je regarde ce que j'ai en jante ça me donne une idée pour la mienne        

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 13:06    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Il fallait une adversaire à cette Mustang pour les courses. J'avais une idée sans être certain du résultat   Il faut que les 2 voitures soient équilibrées   Après une petite prépa et tests je peux changer le titre de ce post: place à une poursuite "Highway Patrol" à la sauce US.

Cette Ford Crown Victoria police était la candidate idéale pour se tirer la bourre avec la Mustang. Mais j'avais de sérieux doutes sur ses capacités à suivre le rythme   C'est un "bateau", déjà 46gr d'origine sans lest. Hier soir il m'a fallu 1/4 d'heure pour la préparer. Changer les pneus arrière pour des Kyosho HG 4029 (ça rentre au mm  ), virer l'aimant, donner un peu de débattement vertical vers le haut à l'axe avant, lester légèrement pour arriver à 50gr, libérer légèrement le guide (elle est massive donc je ne veux pas qu'elle se dandine trop; il faudra bien freiner) Et roule ma poule...

Pour rouler le circuit Polistil est trop petit pour ces américaines   Je monte vite fait un Carrera GO monovoie avec le peu de rails qui ont survécu à Spa

Nostalgie, nostalgie; je ressors mon portique Carrera pour le comptage et mon petit transfo réglable à molette  Embarassed  Il faut un temps d'adaptation pour rouler à nouveau sans frein à la poignée   et les chronos commencent à tomber:

Ford Mustang: 3'71"
Police Crown Victoria: 3'72"   Amélioré en 3'66" à un deuxième essai. Je suis agréablement surpris par le comportement de cette énorme voiture sans quasiment rien changer   Prochainement "Sam le pompier" sur Spa car j'ai aussi la version "Fire Chief" 

Dernière édition par parislot le Jeu 1 Juin 2017 - 15:23; édité 1 fois

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 14:46    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Elle est vraiment belle cette Mustang ! Et si en plus elle roule bien
Les nouvelles roues la rendent plus agressive.

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 11:08    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

la Mustang ne peut larguer la Police Crow Victoria parce que la Police est très performante ou la Mustang pas assez ?

A+

jouez jouef

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 11:37    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

très belle ta mustang avec les jantes noir   Embarassed

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 14:29    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

@ Pied Tendre: si tu tapes "carrera go ford mustang"" sur ebay tu vas tomber en tête de listing sur des modèles autour de 40€ en Allemagne Si tu vas faire un tour dans "ventes réussies" tu t'apercevras qu'il y a des lots qui partent avec 3-4 voitures dont une ou deux Mustang autour de 40€ Mr. Green Elle reste encore assez accessible

@ Astolive: la surprise vient de la Police qui est performante malgré sa taille et sa forme. Je trouve la Mustang performante même si je n'ai pas beaucoup de références. Le juge de paix se fera sur Spa mais aussi peut-être ce weekend car vendredi soir je vois JMG qui amène sa Mustang. S'il est sympa il me la prêtera pour des chronos comparatifs

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 16:29    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Il y a même mieux sur LBC

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1142051278.htm?ca=12_s

Pour 8€ + 5€ de port !!!
Je ne l'ai pas achetée celle là ...

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 18:27    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

pour les précisions Mustang VS Police.
La Mustang pour 13 € franco de port c'est pas mal du tout, la mienne m'a couté 7 € franco dans un lot de 3 autos Carrera avec en bonus 4 Artin  Mr. Green

Sinon j'ai vu il n'y a pas très longtemps que la Mustang marron se vendait en neuf, elle est moins belle mais ça se peint...

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 22:28    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Super la Bentley et l'Aston Martin à 8,00 € sur le bon coin !!!...
... surtout quand on sait que la Mustang de Fast & Furious est équipée ...
... d'un V6 Nissan !  

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 19:40    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

pour les prix sympas et   pour la Bentley et L'Aston 

Un GD a fait affaire pour la Mustang à 8€ ???

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017 - 23:35    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Hier c'était course au 1/32 et JMG avait amené sa Mustang qu'il m'a confié. Les jumelles sont réunies:

Vous aurez remarqué que ce sont de fausses jumelles. Jantes blanches (roses?  ) et noires et une plus basse (JMG) que l'autre. Au premier regard on reconnait la production des ateliers du Parisis: pneus JMG à l'arrière, pneus avant minimalistes, beaucoup de débattement dans l'axe avant. La pesée le confirme. Il est à 41gr et moi à 45gr  Embarassed   Assez perdu de temps; place aux chronos. Honneur à l'invité. C'est parti pour 100 tours (par défaut sur portique GO  Mr. Green )

Elle est très (trop) vive, pas la moindre vibration, difficile à dompter. Je ne compte plus les sorties dans le R1 en bout de ligne droite    Malgré sa puissance je ne suis qu'1/100e en dessous de mon meilleur chrono avec la mienne en 3'67". Je mets un bémol: je n'ai pas de frein ce qui m'oblige d'ailleurs à rouler en 9V   Si JMG me la laisse jusqu'en juillet je serai curieux de la tester sur Spa. Ma Mustang a aussi droit à 100 tours et par fierté elle reprend la pôle en 3'63"   Le comportement est totalement différent. Elle sautille (il faut que je reprenne les jantes  ), est moins rapide en ligne droite mais elle est beaucoup plus sûre.

Par curiosité j'ouvre les deux machines pour un comparatif:

Chez JMG c'est la grosse artillerie technologique: pignon laiton, couronne Jouef (?), vitrage rogné pour gagner le moindre mgr   Sur la balance c'est le châssis qui fait gagner 3gr et la carrosserie 1gr   Je me demande si un peu de lest en plus de part et d'autre du moteur ne lui ferait pas du bien? 
Suite du comparatif sur Spa en juillet...

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:20    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Hier c'était ma dernière séance de bricolage Carrera GO avant rangement des voitures et du circuit d'essai. Je voulais reprendre la Mustang car je n'étais satisfait ni du comportement (sautillements), ni des chronos   J'ai commencé par travailler sur les jantes avant et arrière pour qu'elle soient les plus rondes possibles. Sur la piste c'est beaucoup mieux, il y a moins de sautillements. En revanche un autre problème apparaît. Elle sort énormément dans le R1 en bout de ligne droite. Petite observation   Je n'avais pas mis un guide neuf. Il est limé sur les côtés. Avec le débattement que j'ai ajouté c'est trop. Avec un guide neuf la tenue de route s'améliore nettement et je gagne presque 3/10e en 3'37"   (le pick-up garde le record des essais en 3'31") Elle est prête 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Highway Patrol Carrera GO Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson