GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Voiture que Jouef aurait pû & dû produire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 14:33    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

La compagnie...

J'ouvre ce post qui s'auto-alimenteras en fonction des vues ainsi que des différents posts ! Mr. Green

Je souhaite partager un modèle de voiture que je trouve puissante, racée, avec des lignes épurées et de toute beauté !

malheureusement jamais produit par Jouef J'en profite pour faire un petit appel du pied à Alain... Sait-on jamais...

Il s'agit de l'Auto Union Type C

1er modèle de la marque Pink-Kar modèle "Hillclimb" Roues AR jumelées, jamais roulé...

2ème modèle, Airfix classique qui à bien roulé... Malgré un nettoyage moteur, le moteur est tellement poussif qu'elle n'arrive pas à franchir une seule montée de ma piste

Il manque le bouchon de radiateur...(si quelqu'un à ça--> MP)

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi... Las agaças fan pas canaris !

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 14:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 15:23    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Très sympa ces autos  Embarassed  Merci pour le partage 

Sur le fait que Jouef ne les ai jamais produites c'est tout à fait normal   Prends la production Jouef et regarde les années de sorties. De 1964 aux années 80 ce sont toujours des modèles contemporains alors que tes Auto Union sont des années 30.

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 11:47    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Parislost

Effectivement Jouef a suivi la mode de son temps, au fil des ans et posé des moustaches en veux-tu en voilà... 

Il est fort dommageable qu'ils n'aient pas eu le réflexe de produire quelques modèles qui ont marqué leur époque... 

&   

Shohin

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 17:59    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Hélas, pour faire rouler de tels modèles, il faut passer au 1:32.
C'est pour cette raison que j'ai monté mon circuit en Carrera Evo.

Salluste

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 18:13    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Salluste,

Effectivement tu as raison, j'ai fais "rouler" la Airfix sur ma piste et en descente, malheureusement les rails de seconde génération ne lui conviennent pas à cause de l'écartement des deux picots, celui du slot et la direction sont légèrement trop éloignés et limites en diamètres...

La Pink-Kar n'a jamais roulé, à savoir que le plus réussie sont les Scalex 1ère génération qui atteignent des sommes astronomiques de nos jours  

& 

Shohin

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:53    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Bernard !!!!

A cause de toi, je me demande si je vais pas en faire une ............................ ou deux !! .....

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 06:50    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Miche

Là t'es dur avec moi !!!

Tu vois quand tu veux, faut juste le petit déclic... à ce sujet tu me dis ce dont tu as besoin, que je te fasse passer le nécessaire afin que tu puisse me faire la 2ème !!!

Sympa ta proposition

&

Shohin

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 17:03    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

J'ai aussi celle d'Airfix, quasiment neuve en B.O. Curieux ton para-brise.
En faire une dans le style Jouef......pas facile. L'arrière est assez bas, comment caser la couronne ?

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 18:43    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Alain,

Sympa la shark si je me trompe pas !?! Même manque que la mienne le bouchon radiateur !?!... 

Pour ce qui est de la verrière, la mienne vient d'Angleterre... Est-ce un signe distinctif ou une bricole 

Pour caser un moteur jouef à l'arrière, je pense que tu peux le faire "à l'aise Blaise", car arriver à caser ce genre de motorisation à l'arrière d'une Lotus 40 vu la finesse et le profil arrière du bolide ...

Alain 

& 

Shohin

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 19:24    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Non, sur la mienne il y a le bouchon du radiateur, sauf que le chromage est un peu parti, et aussi le bouchon du réservoir (derrière le pilote)

Tu as de la chance, il me restait un fond de silicone et avant qu'il ne durcisse, coffrage vite fait en pâte à modeler.
Pour le pare-brise: j'ai jeté un oeil sur google et toutes les auto union Airfix que j'ai vues ont celui qui est sur la mienne....

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 20:57    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Alain.

Merci pour les bouchons, à charge de revanche

Pour ce qui est de la verrière tu as effectivement raison... Je vais me pencher sur la mienne et faire un cliché rapproché et voir si bidouille il y a !

Par contre le moteur de la mienne est rincé complet de chez complet...me faut le démonter entièrement pour voir ce qu'il en est !

&

Shohin

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2017 - 21:40    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Pour le pare-brise, vu sa simplicité, je peux t'en refaire un.

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 12:46    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Alain,

Je te remercie Je viens de faire le tour de la mienne et j'ai l'impression qu'il y a bien eu du bricolage de fait, aucune symétrie dans la verrière, par contre aucunes traces de colle.

C'est clair que c'est plus discret et esthétique celui de la tienne.

De plus j'ai remarqué sur la mienne que le dossier du pilote était peint de la même couleur que la calandre ainsi que les grilles d'aérations au niveau des échappements...

à toi &

Shohin

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:28    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Oui, la tienne a été un peu modifiée au niveau de la peinture: pilote, tableau de bord, etc. Dommage que les parties chromées (radiateur, volant, échappements) ont été repeintes en alu 

Tiloup40

Code postal: 40

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 19:37    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

YACCO13 a écrit:
Non, sur la mienne il y a le bouchon du radiateur, sauf que le chromage est un peu parti

Pour refaire le chromage avec autre chose que la peinture alu, il y a la peinture "effet chrome" utilisé par Chris de PSK (Proto Slot Kit).

Sur son site ... ICI : http://www.proto-slot-kit.com/psktech.html

Il utilise aussi les stylos Molotov Chrome en vente dans diverses boutiques :

Vendus par exemple ... ICI : http://www.creastore.com/molotow/2717-feutre-molotow-chrome-liquide.html

----------------------------------------------------------

Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

----------------------------------------------------------

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 21:40    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Les copains

Malheureusement Alain tu as raison, cependant c'est facilement récupérable après un décapage... Son moteur lui, a retrouvé une seconde jeunesse après un bon nettoyage !!

@Tiloup, merci pour l'info sympa

&

Shohin

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 09:57    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Dans le style feutre couleur chrome, il y a ça aussi:
 http://www.ebay.fr/itm/DINKY-TOYS-feutre-pointe-fine-0-8-mm-pour-retouche-de-CHROME-24X-Ford-Vedette-/111970375847?hash=item1a11f458a7:g:wY8AAOSw5L9XEQdg
Mais aucune peinture ne remplacera, ni par la brillance ni par la solidité, un chromage d'origine.

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 14:20    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Je t'envoie les copies demain.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:29    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

la copie est plus belle que l'original   

A+

jouez jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 06:35    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

à vous...

pour les "copies" où je rejoins Astolive sur la qualité de réalisation...

J'ai juste eu le temps de réfléchir comment faire...que déjà elles prennent le chemin de la maison 

Merci pour tout, malgré une réponse tardive...

& 

Shohin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Voiture que Jouef aurait pû & dû produire Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson