GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Dodge Viper Carrera GO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 22:41    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

Il me fallait une opposition à la Corvette Carrera GO présentée dans "les chronos de Francorchamps"   A l'époque du lancement de la Corvette c'est une Dodge Viper qui y était associée. Je lui ai réservé à peu près le même traitement avec un bémol pour les jantes:

- donner un peu de jeu au guide et l'affiner
- couper un peu le support du guide sur le châssis (partie extérieure) car en abaissant le diamètre des roues il vient frotter contre les rails
- lester de part et d'autre du moteur
- augmenter légèrement le débattement vertical de l'axe avant vers le haut
- couper la cage d'aimant sous la carrosserie

Pour les roues je me suis bien embêté. 2 étaient impossibles à retirer. J'ai cassé une jante   Finalement ce problème a été salutaire car il fallait trouver une solution de rechange. J'ai équipé ma Dodge de jantes de Seat Leon SCX Compact à l'avant comme à l'arrière. Les axes GO me semblent un peu plus larges   J'ai dû mettre une goutte de cyano pour une roue. Mais plus de souci de pneus   Elle peut affronter la piste.

Les temps sont assez proches de la Corvette. Sous 13.5V elle tourne en 7'951" sur l'extérieur et 7'912" en intérieur soit moins de 2/10e d'écart 

Le pilotage est un peu délicat et s'apparente à celui d'une Jouef picot. Avec un guide bâton il ne faut pas forcer dans les virages. Après un temps d'adaptation les tours sont coulés et rapides. Je pense que je vais ressortir quelques GO pour transformation 

Comme pour la Corvette ce 1er modèle n'est pas le plus simple à trouver. Mais Carrera l'a ensuite décliné en pas mal de versions souvent "à thème" comme Spiderman facilement dénichable pour pas cher. Le vitrage n'est pas solidaire de la carrosserie et se retire facilement pour les amateurs de peinture   Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 22:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 06:43    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 11:00    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

J'ai oublié de préciser les pneus utilisés. A l'avant des pneus origine de Seat Leon SCX Compact. A l'arrière des pneus Kyosho HG 4029 (ceux utilisés sur les F1 SCX Compact) Au début j'avais mis des 4028, ceux de la Seat Je contrôle que le guide ou le châssis ne touchent pas... RAS Je roule et ça tape J'avais oublié la couronne Avec des pneus plus haut c'est bon

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 15:32    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

Stéphane , pour ne plus casser tes roues

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5693-un-p-tit-arrache-tou…

tu verras ça va tout seul , tu est largement capable de le faire !!!

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 22:14    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

@ Ironside: figures-toi que pendant que je massacrais mes jantes j'ai pensé à toi et à ton appareil "simple et efficace"     J'apprécie tes encouragements ("tu es largement capable de le faire") mais je suis sous équipé: pas d'étau, rien pour percer le métal, une simple scie à métaux...  Si tu lances la production je serai ton 1er client 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 11:20    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

et moi le deuxième  

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: Dodge Viper Carrera GO Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson