GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mini Proto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 13:55    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Aujourd'hui, relâche sur le sentier...   

J'en ai profité pour ressortir un vieux. 

Un avant-goût !   

Comment faire ça... 

Avec ça... 

Un châssis de Carabo.

Une caisse de Mini avec les passages de roues découpées, des élargisseurs d'ailes de 911 Turbo.

Ainsi que quelques spoilers.

Maintenant qu'il est au bon endroit, c'est un post que j'alimenterais en fonction de mes pauses sur le circuit. 

& 

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Dernière édition par Shohin le Lun 22 Mai 2017 - 19:49; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 13:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:18    Sujet du message: Mini Proto Back to top

!!! J'avais le même filtre à air sur la 2CV "spéciale" !!!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:31    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Comment ça tu l'alimenteras en fonction de tes pauses circuit? C'est sans compter sur l'impatience des membres GD qui ne vont pas se contenter d'un châssis de Carabo, une carrosserie de Mini, des ailes de Porsche turbo et d'une foultitude d'ailerons En plus avec un filtre de 2CV spéciale !!!

Pour redevenir sérieux prends ton temps...mais pas trop Mr. Green Ce projet est très sympa

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 14:50    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Comme tu dis ça n'a pas fini de chambrer et Makk n'est pas encore arrivé  ...

Shohin

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 18:54    Sujet du message: Mini Proto Back to top

..........................................

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 19:26    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Merci Miche

Bon pour ce qui en doutent et ne savent pas c'est mon 1er scratch....

Va falloir être indulgent et de bon conseils...

Shohin

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 05:57    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Quoi qu'il en soit c'est un projet bien fun  

A+

jouez jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 06:25    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Merci Astolive

@JMG, j'ai ouÏe dire que tu étais un fin limier question préparation moteur....etc... L'avantage c'est qu'on va parler d'autre chose que de déco...à 50% pour ma part

Petite question, croyais vous qu'il est possible de monter un ensemble jante + pneu (diamètre 20) en conservant les roues directionnelles ??? Soyons fou, c'est un proto pour me faire la main, donc sans limites aucunes

l'ensemble moteur, axe et roues de Scx.

Le mulet (lest 5gr) qui me sert à roder le moteur + les pneus.

Petite avancée sur la mini.

Bonne journée !

Shohin

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 08:39    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Et me voila!!!! Mdr
Un beau projet en perspective !!!!
Je vois que sur une photo que la sortie du sentier pédestre est déjà fini coquinou
Hâte de voir la suite...

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
JMG

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 09:47    Sujet du message: Mini Proto Back to top

En Jouef, la couronne est de l'autre côté.

Je n'ai jamais trouvé les pneus SCX de très bonne qualité.
Si tu veux utiliser des roues 1/32, les 19x10 Ninco passent bien dans las ailes des Jouef.
Les pneus Ninco striés [80508] 19x10 sont performants (quand on a enlevé les stries !...) mais les plus
performants sont les pneus "rallye" [80507] (dont on a enlevé les pavés).

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 20:21    Sujet du message: Mini Proto Back to top

la compagnie..

@makk, t'es un fou furieux d'impatience, mais c'est bien vu j'avoue

@JMG, la couronne est dans le bon sens, c'est moi qui ai mal posé le moteur avant de faire les clichés, l'œil de l'expert !

Pour en revenir aux pneus, ça m'arrange d'utiliser cela car je les ai en stock et à réaliser quelque chose tant vaut-il essayer de caser de si "gros pneus" dans une mini. Mr. Green

Sans toucher au châssis ni à la carrosserie....un défi perso en quelque sorte et qui me permet d'écouler du stock

Pour en revenir sur l'adhérence des pneus par elle même, c'est relatif aux types de voitures et à l'usage que l'on en fait (ce n'est que mon avis de novice).

Exemples en image.

Au 1er plan la Jouef par excellence une Ferrari F1 classique modifiée, tresse, moteur porte charbon vert et pneus silicones.
Sur la piste elle tient très bien le sol, en contrepartie le moteur est plutôt linéaire et "fluide". Ce qui me donne un bon compromis, mais un poil poussive...

La 2ème voiture de "rodage" moteur et pneus, moteur normal bobinage orange foncé. une furie toujours à la limite malgré cette grosse monte !...

La 3ème le "mulet assemblé à la vas que je te pousse", voiture "d'essais" pour voir définir les améliorations à apporter à la piste, moteur bobinage orange foncé également et pneus silicones.
Idem toujours à la limite voir plus survireuse.

La seule chose, que j'arrive pas à faire c'est passer des uréthanes au tour "ils centrifugent!!"....

Ceci n'est que mon avis en rapport à mes voitures et ma piste, c'est pour cela que pour moi c'est pas encore évident de cerner toutes les subtilités et tous les paramètres de ces petits bijoux...

Ca résout pas mon problème de savoir si des 20mm peuvent entrer dans une mini en conservant les roues directrices

&

Shohin

JMG

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 22:02    Sujet du message: Mini Proto Back to top

J'ai peur que les 20mm (???!!!) viennent toucher l'intérieur de la calandre.
C'est déjà juste avec des petites roues de Mini.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 22:20    Sujet du message: Mini Proto Back to top

C'est quoi le rapport entre des roues 20mm arrière et des roues directrices avant? Pourquoi ça n'irait pas?

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 10:54    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Les copains...

@Parislot, JMG pense que des roues avant en diamètre 20 ne passent pas en désirant conserver les roues directionnelles

Et malheureusement c'est mon interrogation également...De plus ce genre de modèle (jante) je ne les ai quand 20mm, je vais voir si je peux trouver en 19 voir moins.

De surprises en surprises, le côtés droit des élargisseurs m'est resté dans les doigts, il a éclaté comme du verre (style bleu jouef) lors de l'ajustement et du collage...

Le cliché n'est pas très net, j'en posterai d'autres des 2 faces, le droit un puzzle !!! Le gauche nickel, va comprendre....

Voilà le résultat (un peu flou) de misère, un bon début mais bon rien d'irrécupérable Mr. Green

Shohin

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 11:02    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Aller courage l amis,dans la vie il y a pas de problème,il y a que des solutions !!!
A+

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
JMG

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 12:11    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Il est rare de trouver une carrosserie de Porsche Carrera qui ne soit pas cassante.
C'est la couleur qui veut ça.
En général, quand l'aileron est "cassé", c'est que le reste est "cassant" !

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 13:28    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Les copains...

Makk, t'inquiète, j'en ai vu et en verrais d'autres tout au long de ce projet Mr. Green Le mastic faut bien qu'il serve à quelque chose

@JMG, figure toi qu'avec mes doigts de "fée" je ne touche plus aux Matra... Je ne pensais pas que le gris avait le même problème car lors de la découpe, zéro problèmes....

Que me conseilles-tu comme milliput ?

Peux-tu me dire si ce modèle est d'un diamètre bien inférieur (18mm) ?

Avec la référence cela aurait été bien plus simple...

&

Shohin

JMG

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 - 14:06    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Je ne connais pas ces roues Scalextric (GB ou Spain ?) !  

Le tableau Slot It est très bien ...
... mais ils sont les seuls à l'utiliser vraiment.
Trouver les jantes et les pneus correspondants est un véritable casse-tête.

Le mieux serait que tu trouves des roues complètes de Carrera GO dans une brocante.

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 07:56    Sujet du message: Mini Proto Back to top

N'ayant pû savoir si la taille convenait pour les mettre à l'avant.

J'ai passé commande et si elles ne vont pas, elles iront au stock rejoindre les autres...

les élargisseurs Ar en place

On distingue mieux les dégâts liés à la fragilité de cette carrosserie côté droit...

Bon week-end à tous !

&

Shohin

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 08:03    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Rien de bien grave, c'est rattrapable ......

Pour te donner un peu de courage, ce qu'il reste de la mienne :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Mini Proto Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson