GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Tire Truer fait maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:18    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Salut,
Comme vous tous j'imagine, j’en avais un peu marre des pneus qui ne tourne pas rond, ainsi que les jantes plastiques.
Je suis passé sur des jantes alu sur certains modèles, mais pourquoi ne pas rectifier les pneus et jantes plastiques.
Ayant regardé un peu ce qui ce faisait comme Tire Truer sur le net, j’ai vite été calmé par le prix.
J’ai donc décidé de m’en fabriquer un. J’avais acheté d’occasion il y a pas mal d’année un support pour mini perceuse qui bien sur n’était pas compatible avec ma mini perceuse.
J’ai eu donc l’idée de m’en servir pour faire mon Tire Truer. J’ai commandé les poulies et les courroies sur le net, et après quelques découpes, perçages, taraudages, voici le résultat.

Le moteur a une fixation fixe et l’autre sur un trou oblong en arc de cercle pour pouvoir tendre la courroie.

Plus qu’à coller du papier abrasif sur les plaquettes grises, et le tour est joué.  Il y a un ressort de rappel qui ramène en position haute, et je peux freiner  la montée/descente.
Pour l'alimentation j'utilise une de mes alimentations réglables du circuit.
Voilà, si cela peu vous donner des idées.
A plus,
Stéphan.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 22:17    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

McGyver sors de ce corps  Mr. Green

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 06:49    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Merci 

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 07:32    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Superbe réalisation !!

As-tu rencontré des difficultés pour garder le parallélisme lors de la descente ?

Avant d'avoir mon mini tour, je voulais tenter l'expérience avec ça... Désolé j'arrive pas à mettre le lien .

Merci pour ton partage

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 10:14    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Willy c'est bien bel outil fort utile, je t'envie    Embarassed

A+

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 12:12    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

bien vu ça me motive pour en faire un, depuis le temps ...

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 16:07    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Merci,
pour le parallélisme lors de la descente aucun soucis, il n'y a pas de jeu dans la crémaillère et de plus il y a un système de réglage du jeu.
Je vais faire une photo.
Il a l'air sympa ce petit tour.
A plus.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 17:30    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Super idée Willy !!
Le résultat doit surement être meilleur que de le faire manuellement !!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 18:44    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Effectivement c'est plus précis qu'à la main
Voici les photos du système de rattrapage du jeu et en même temps possibilité de freiner la montée/descente :
Ici, flèche blanche, la barrette qui est sur toute la longueur le long de la partie mobile : 

Ici, flèches blanches, les deux vis pour plaquer la barrette ce qui supprime un éventuel jeu et permet de freiner plus ou moins la montée/descente :

A plus,
Stéphan.

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 19:51    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Super bien foutu !!
Important de pouvoir régler la descente et éventuellement la bloquer le temps que le rodage s'affine.
J'ai donné , les pneus de la Countach j'ai du les roder au moins 1 heure pour avoir quelque chose d'à peu près valable et rond.

Maintenant pour améliorer il te faudrait alimenter le moteur avec une alim réglable avec toutes options !!!!   Vraiment il faut

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 20:00    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Je vais utiliser une de mes deux alimentations de ma piste, ce sont des alimentions stabilisées de laboratoire, de 0V à 16V.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 09:59    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Beau boulot ... TRES INTERESSANT  . Parmi les différents modèles en vente ,
                                                                 il y en a qui sont ou qui semblent assez
                                                                        facile(s) à bricoler                                                                       

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Capri22
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 12:18    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

à tous,
@ Roland,
où as tu trouvé ça ??
Je viens de regarder dans l'Abeille et rien , mis à part les truc à 200€ !!!!

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 13:18    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

@ willy ,

ton moteur ressemble a un moteur de modèle réduit style mabuschi 540 , peux tu confirmer ? STP

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 13:53    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Oui tout à fait c'est bien un 540 pour voiture RC 1/10ème. 

Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 18:39    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

, il te manque plus qu'à adapter une abaque en lieu et place de la poignée de descente et tu pourras travailler au 10ème de mm... 

Perso je fais avec un mini tour à métaux, l'inconvénient c'est que tu fais jantes par jantes et de même pour les pneus  .

Félicitations superbe réalisation au combien utile. 

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

willyskipper
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 19:02    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Merci,
bonne idée l'abaque, mais à voir pour l'adapter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Tire Truer fait maison. Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson