GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les sentiers Cathares
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shohin
Rookie

Code postal: 09

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 07:08    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Bonjour les copains...

Bienvenue dans la réalisation de mon circuit paysagé... Je vais vous faire un condensé du principal sachant que la réalisation a commencé l'été dernier avec une longue pause suite "aux scratchs de plusieurs vertèbres" (arthrodèse + extension d'arthrodèse) voila pour la petite histoire Embarassed

Je vais commencer par la piste des loulous avant de passer aux choses sérieuses... les images valent bien des discours Mr. Green

Une 2 fois 2 voies d'une vingtaine de mètres et leurs "SCX" !

Les Jouefs c'est pas bien, ça patine et ça tiens par la route....dixit les loulous

Revenons à nos moutons, c'est a dire ma piste perso. Les Sentiers Cathares, pourquoi ce nom, on verra ça plus tard !

Commençons par le châssis "cadre" de 2,25m de long / 1,25m de large. Châssis démontable en 2 triangles rectangles, on verra pourquoi également plus tard....

Ebauche du tracé...

Mise en place de la "sous piste" en médium de 3mm...

un exemple de courbe...

Mise en place définitive du tracé avec ses différents dénivelés...

Un petit break pour ça . Ames sensibles s'abstenir

@suivre à la sortie de la clinique, c'est à dire ce soir ou demain

@+

Shohin

Le pire n'est pas un ennemi...

Dernière édition par Shohin le Jeu 4 Mai 2017 - 10:33; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 07:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 07:28    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Salut salut 
C est cool ce projet,en plus je suis sur ,vue le début que les choses vont être bien faite!!!
Je vais m installé et suivre ça de prêt !!!!!
Vivement que tu sorte de l hôpital et que tu te remette dessus...
 car tu dois en avoir plein le dos

Bon rétablissement 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:45    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

pour un prompt rétablissement et pour ce beau circuit qui mériterait peut être que sa ligne droite soit sur presque toute la longueur   Embarassed

A+ 

jouez jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 10:05    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Bonjour les copains 

Effectivement Makk83 c'est le cas de le dire... J'ai été opéré en Août,  depuis Janvier je me suis remis 

tranquillement au travail sur ma piste ! C'était une diversion pour vous faire patienter 

@ suivre 

Shohin

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 12:38    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

De biens beaux projets

Sur le 2x2 voies je m'interroge juste sur l'utilité des rails de croisement sous le pont Dunlop C'est un "8" donc pas besoin de changer de voie. En revanche j'adore les changement de côté par élévation A 4 l'effet doit être top.

Pour le volet "médical"... Tu le prends du bon côté; bon pied, bon oeil

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 17:35    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

@Astolive, merci c'est du passé maintenant... Merci Mr titane !!  Mr. Green  

Concernant la ligne droite entièrement d'accord avec toi ! Tu as un côté divinatoire... attends la suite, tu auras la réponse en images..... 

@Parislot, effectivement c'était la 4ème fois on s'y fait et malheureusement y a toujours pire...

Merci pour la piste, en fait j'ai 2 loulous à la maison, grâce au rail de croisement ils ont 2 voies chacun d'où 2 X 2 voies.  On joue jamais à 4...les jouefs  c'est pas bien, ha ! ces gosses !!! 

@toute pour la suite....

Shohin

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 19:40    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Mais bien sur !!! J'ai oublié mes fondamentaux. Il n'y a qu'un croisement pour faire les deux voies en un tour  

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:41    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

@Parislot .... t'inquiète c'est mon lot quotidien d'oublier une chose ou une autre, Mme veille à me le rappeler

Passons à la suite, comme le disait Astolive la ligne droite est un poil trop courte.... ce qui fait qu'après ma convalescence au mois de Janvier me voilà de retour à ma piste !

Un ouragan est passé par là En fait après plusieurs essais, je prenais aucun plaisir à rouler dessus alors démontage et retour à la case départ.

@Astolive problème de ligne droite réglée avec ce nouveau tracé, composé de rails de 2ème et 3ème génération Mr. Green . Longue ligne droite qui donne sur une grande parabolique en sens anti-horaire

Mise en place et incrustation de la piste sur des plaques de polystyrène expansé.

Côté gauche.

Partie centrale

Partie droite, avec la grande parabolique avec 10% de dénivelé du fond de la ligne droite jusqu'au pif-paf sorti de parabolique (au niveau des poids).

Vue d'ensemble.

La sous piste

Fin de ligne droite + parabolique ainsi que la ligne de démarcation pour le démontage

La petite parabolique après le pif-paf

Virage qui revient au début de la ligne droite, virage que je modifierai en fin de chantier en créant une courbe plus fluide en découpant des rails pour former une courbe de la même largeur que celle qui est en place.

Et le pourquoi de la piste démontable en 2 triangles rectangles Pour aller dans un endroit où je peux me tenir debout...

Remontée à son nouvel emplacement définitif (pour l'heure) et une petite dernière...du pourquoi "Les sentiers Cathares"

La suite plus tard avec une petite page d'histoire

@+

Shohin

Makk83

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 21:57    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Héhéhé...te voila pris au jeu,vu comme tu avance vite
Va pas te faire mal au dos en restant dans les sous plafond !!
Vivement la page histoire,je suis curieux 
Merci d être passé voir mon circuit,ça fait plaisir !!!

...Guillaume...

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 22:06    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

ton nouveau tracé est top j'adore les paraboliques et leurs dénivelés.

Je pensais à un simple allongement de l’ancienne ligne droite en modifiant la boucle tour complet du dessus par un  simple demi tour comme tu avais déjà élargi les voies, mais ça valait le coup de tout reprendre  

les plateaux triangles, riche idée quand on doit intervenir  
pour une courbe maison avant d'attaquer la ligne droite ce sera qui plus est plus joli  

Bonne continuation

A+

jouez jouef

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 06:50    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

@Makk, j'ai aucuns mérites, les photos que je poste ont déjà quelques mois....c'est pour vous montrer étapes par étape l'avancé du circuit avant d'en arriver où j'en suis réellement. Mr. Green

J'ai eu le même souci que toi concernant un bâtiment (qui va bientôt renter en scène) , j'ai essayé au 1/40 trop grand, j'ai divisé par 2 trop petit, le bon compromis a été 2/3 de 1/40...

@Astolive, effectivement j'ai préféré tout reprendre à zéro car j'avais aucunes sensations, concernant la courbe j'ai fini par ces rails là car ça tombé pile poil, je suis de ton avis, ça coupe la fluidité et surtout ça n'a rien de naturel de plus j'ai pas eu le choix vu la largeur du plateau... Le problème sera réglé avec un rail fait maison

@vous

A ce soir pour la suite

Shohin

raging bull

Code postal: 62330

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 17:54    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

bonjour,

Je vais suivre avec soin ton post. J'adore le circuit des loulous. Et le tien devrait être de la même facture.
Soigne toi bien

Makk83

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 20:17    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Ha tu me rassure !!
Je me suis dit : à peine sorti,il ce fait des grosse journée sur le circuit...
Bonjour l état du dos le soir
Tu me dira : pour la guérison du dos IL FAUT DU TEMPS..et pour le circuit TU AS TOUS LE TEMPS !!!

...Guillaume...

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 21:01    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Avant la petite série de photos et le côté historique de la chose...

Ragin bull !

Revenons à nos moutons, sur la dernière image en haut à droite, qu'il fallait repérer l'espèce de carton posé sur une pile polystyrène ....

Il s'agit d'une ébauche de château, une ébauche vue de loin, voir de très loin Embarassed

Là on distingue un peu mieux...

C'est un château que je souhaite intégrer au diorama et en faire le point central, "le Château de Montségur" alias "le Castrum" dressé sur son pog (éperon rocheux) .

Château qui a été assiégé à maintes reprises sans jamais baisser sa bannière.

Le siège le plus important est celui de 1243 à 1244...Un des derniers bastion Cathare qui s'acheva par la prise du château et le bûcher pour 200 Chevaliers Templiers Cathares le 16 mars 1244...

La légende dit que 4 d'entres eux se seraient évadés la veille de la sentence en emportant avec eux une petite partie du trésor des Templiers dont le St Graal.

Vivant à proximité, il m'était impossible de ne pas l'intégrer sur ma piste... Tel qu'il est aujourd'hui !

Avec les côtes. J'ai essyé au 1/40, trop grand, réduit de moitié trop petit, au 2/3 parfait. Fermons cette petite parenthèse

Après avoir remonté la piste et vérifié les dévers dans les courbes...

Tel que je souhaite placer le château, je tâtonne Je sais cette arche c'est moche !!!

Alors je passe à l'étape suivant, les "murets" de soutènement, vue d'ensemble...

En détail toujours et encore des murets...

Partie gauche... vous noterez la rampe d'accès au parking en premier plan...ça change des murets

Partie Centrale...

Partie Droite...avec l'épingle et son petit îlot central.

Où va venir se poser cette pierre naturelle trouvée au cours d'une balade.

C'est fini pour aujourd'hui

Shohin

Makk83

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 21:33    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Vraiment sympa!!!!
Toi ,tu doit être fan du mystère d'Oak Island ,je suis sur 

...Guillaume...

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 23:20    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Très beau avec une parfaite maîtrise dans l'exécution des travaux   C'est sympa ce thème historique 

C'est marrant mais je trouve que ton circuit a beaucoup de similitudes avec celui de Makk83: tracé, relief, déco, thème régional... avouez !!! Vous êtes des frères jumeaux 

Makk83

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 04:47    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Mais LOooOL parislot !!!!
Shohin prend ça comme un compliment venant de lui hihihihi
Sinon tu as du passé quelques heures à dessiné les pierres sur les murets ... chapeau bas l artiste!!
Bonne continuation 

...Guillaume...

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 06:50    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

@Makk quand tu veux pour les murets et les yeux fermées

@Parislot merci, pas de circuit sans ce château Un frère jumeau pourquoi pas ? (si il fait plus de 1m90 pour un quintal), alors oui et on peut monter une société de déménageurs

Effectivement on peut y voir de la similitude, tous deux on habite des régions aux routes escarpées, seule la végétation change...

pour la suite...

Shohin

Shohin
Rookie

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 06:10    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

la compagnie.

Une petite série de photos manière de se réveiller.... Mr. Green

Passons à la suite. Suppression de cette arche qui ressemble à rien !! Pour créer un tunnel sur lequel viendra repose le pog.

Commençons par la base, réalisée à base de profilé en U de 6mm intérieur, et plat de 20mm de large en PVC...

je réalise des rainures à l'intérieur de façon à "amincir" le dépron pour avoir plus de facilité pour le cintrer avec cette ancienne "roulette à pâtes", tout en scotchant la face externe afin d'éviter toutes déchirures intempestives

Montage à blanc du tunnel et tes de solidité avec 1kg placé sur le haut de la voûte...

Réalisation d'ouvertures latérales afin de pouvoir récupérer les voitures...

Le même avec un léger lavis...

Mise en position....

Le positionnement est pas mal, en contrepartie les voûtes latérales qui épousent la forme du tunnel. Nul et hyper nul à reprendre !!!

pour la suite... Mr. Green

Shohin

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 10:35    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

je ne sais pas ce qu'ont les voutes latérales, mais je crains que le tunnel soit un peu étroit pour des autos en courbe  

A+

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Les sentiers Cathares Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson