GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

circuit de reims gueux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:56    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

les GD

j'aime beaucoup le tracé du circuit reims grueux particulièrement celui de 1952 est celui de 1954 à 1972

est ce que quelqu'un a déjà essayer de le reproduire ? si oui quelle dimensions faisait la piste, le nombre de rail utilisé, la longueur total?

peut être un futur projet de circuit

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Dernière édition par flohoyt le Sam 6 Mai 2017 - 10:40; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 11:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 13:30    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

A quels types de rails penses-tu ?

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 13:42    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

carrera go, et 'il faut des R2 et R3 je me débrouillerai pour en avoir 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 16:33    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Le circuit de Reims Gueux (il n'y a pas de "r" après le "g" Mr. Green ) c'est ça (version post 1952):

Il est historiquement intéressant avec de beaux bâtiments anciens restaurés par une association En revanche pour le slot je suis beaucoup plus réservé Déjà c'est un tracé en triangle (comme l'ancien Spa ) ce qui veut dire beaucoup de perte d'espace au milieu Si tu n'as pas de contrainte de place pas de souci; sinon tu risques de te retrouver avec un tout petit circuit. L'autre chose est le manque de variété des courbes. Il y a 2 virages très serrés à faire en R1 et 5 autres très larges; peut-être même trop larges pour du R3. En revanche, point positif, il y a de magnifiques droites

Comme tu l'aimes bien pas de souci pour te proposer quelques plans UR3 C'est plutôt à toi de nous donner des infos: combien de voies? dimensions dispos?

JMG

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 17:15    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Saison F1 1956

Buenos Aires = 134 km/h
Monaco         = 108 km/h
Spa              = 199 km/h
Reims           = 205 km/h
Silverstone    =164 km/h
Nurburgring  = 141 km/h
Monza          = 218 km/h

Reims était un circuit plus rapide que Spa !
Seul Monza, avec son virage relevé et aussi ses longues lignes droites au milieu des arbres était plus rapide !

Reims était un faux triangle car les virages 1 - 2 - 3 se prenaient "à fond" (tout comme le 6).
Les virages 5 et 7 étaient des épingles que les pilotes passaient en première (ou parfois en seconde).
Seul le virage 4 pouvait ressembler à un vrai virage.

Comme, en fait, en slot on ne peut pas couper "à la corde", Reims, c'est ça.

(voilà une ligne droite de 3,5m.)

Dernière édition par JMG le Jeu 27 Avr 2017 - 18:37; édité 1 fois

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 17:51    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

oups désolé parislot j'ai pas fait gaffe en l'écrivant, j'aime beaucoup l'histoire de ce circuit aussi
la ligne droite a partir du virage 5 jusqu'au virage 7 m'arrangerai qu'elle fasse minimum 2.5m jusqua 4m maximum et largueur dépendra du reste des virages et lignes et sa sera une deux voies

JMG il est clair que c'est un circuit rapide avec tous ces doux virages c'est un circuit ou on pouvait atteindre le maximum du moteur à l'époque

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 00:29    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Ci-après un tracé en Carrera GO

J'ai retenu l'option 4m sinon ce serait tout petit et l'esprit de ce tracé disparaitrait. Le plateau fait 4x2m   Compter une pièce de 22-23m2 pour tourner autour   Je reste sur ma première remarque; il y a beaucoup trop d'espace perdu au milieu. 9m de long c'est bien peu par rapport à la surface mobilisée 

JMG

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 10:23    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Pour ce circuit, il faudrait, au moins, des R4 ou même des 1/2 ou des 1/4 de R4 !

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 10:38    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

parislot, effectivement il trop d'espaces perdu au milieu, 9m de longueur c'est peu par rapport a la taille du circuit c'est dommage mais cela ne m'empêche pas de l'essayer 
la surface ne me dérange pas puisque dans mon appart j'ai mon salon qui fait 5.50m de long sur 5 de large, me reste des R2 et R3 a trouver (j'ai des courbes R1/90 a échanger pour ce qui sa intéresse)

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 20:39    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Beau projet !! J'aime beaucoup ce circuit !
Il y a pas mal de R3 en Go sur l'Abeille et pas très cher !!
En cherchant avec la réf du rail on les trouve

@JMG, il y a des R4 en GO ??????

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 21:29    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

@ Flohoyt , si ça peut de rendre service , j'ai 4 R2 je peux les rajouter dans ton colis ? ça ne te couteras que les FDP , c'est cadeau    

JMG

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 21:44    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Non, justement, le R4 n'existe pas (encore !!!).

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 21:53    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

@JMG : faudra le créer la courbe R4 sa arrangerait beaucoup de GD 

@capri22 : merci et merci du conseil je regarderai sa, c'est vrai que c'est un beau circuit historique le circuit 

@Ironside :   merci pour les rails R2

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 21:59    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

@JMG : les courbes suivantes correspondent bien a la liste ci dessous?

22.5 = R1/45 diviser en 2 ?
11.25 = R1/45 diviser en 4 ?

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 22:04    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

C'est ça. J'en ai sur mon circuit de Spa mais c'est JMG qui me les a bricolé. Je pense que les bords peints en rouge et blanc permettent de bien repèrer.

Pour le R4 Carrera GO je n'y crois pas trop   Avoir 3 courbures pour cette échelle "jouet" c'est déjà pas mal.

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 22:10    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

merci parislot

Pat

Code postal: 06

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 17:55    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Houla ! Ramassage compliqué.

Monza serait plus pratique et non moins intéressant.
Il existe quelques autres circuits réels à reproduire en slot, mais il faut de la surface et des copains-ramasseurs.

Tu devrais étudier le tracé en Scalex vu ta surface...

Pat

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 20:16    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 21:00    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

merci psycho pat, effectivement le circuit reims gueux prend beaucoup de place pour peu de distances, du coup j'ai laisser tomber, et j'en cherche un autre de circuit, celle de paul ricard me plait bien mais également celui de monza aussi en y intégrant le circuit ovale de manière a avoir la piste de cette façon   je couvrirai plus de distance sur piste et je ne fait exclusivement que en rail carrera go   et je suis en train de chercher en quelle année elle a était utilisé de cette façon parce que dans l'actualité ils ont réduit le circuit 

Pat

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 21:38    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Ce serait possible mais comme ça :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: circuit de reims gueux Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson