GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

CIRCUIT : RALLYE DU VAR
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:40    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Salut amis sloteurs 
Pour ceux qui on pas vu ma présentation,je m appel guillaume et je suis l heureux papa de deux garçons,Gregory 5 ans et lilian 9 ans qui m aide énormément sur mon projet ou on passe de pur moment!!!
Tout a commencé avec un premier circuit artin 1/43 qui devaient ce glissé sous un lit une place...le résultat final était pas mal et ça m'a permis de me faire un peu la main sur les différentes étapes de fabrication et en voici le lien 
http://slotdegrenier.soforums.com/t2323-Circuit-rallye-des-tours.htm
Donc mon nouveau projet est en cours de réalisation sur une base de piste carrera go 1/43 avec comme défi de roulé avec des voitures sans aimant ou presque pour de belles glissades style rallye!!! Je suis au stade de l enduit donc à la moitié du projet!!
J ai décidé de venir sur ce forum pour trouvé tous ce que j ai pas trouvé sur" slot de grenier "
C est à dire : des conseils et avis,des encouragements et de futurs amis sloteurs !!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Dernière édition par Makk83 le Dim 16 Avr 2017 - 04:29; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:49    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:53    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Donc après de multiples essais de tracés voici le tracé retenu.... Avec 6 zones d épingles pour ce prendre pour le dieu RAGNOTTI et une série de virages sinueux 

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 07:59    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

h

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:02    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

On a renforcé la planche de support du circuit qui fait tout de même 230x120 cm et commencé à soudé l envers de tous les rails....et mon lilian c est fait une joie de m aider et d'apprendre à soudé encore.... Merci fiston 

...Guillaume...

Dernière édition par Makk83 le Dim 16 Avr 2017 - 04:38; édité 1 fois

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:05    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:09    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

J en est profité pour changer les poignets carrera Go que j avais deja modifier pour supprimer les turbos pour les remplacer par des poignets scalextric de récupération !!!
Elles sont beaucoup plus souple pour les voitures et agréable en main façon gâchette au doigt!!!!!
Je suis passé à mon ancien boulot pour récupéré des cartons plastifié qui ce travail super bien au cutter et deux plaque d isolation style polystyrène expansé 

...Guillaume...

Dernière édition par Makk83 le Dim 16 Avr 2017 - 04:40; édité 1 fois

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:13    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:16    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Voilà le début de fabrication du support de la piste qui nous permettra d élargir la piste pour de beau travers.... Puis comme d habitudes un essai bien sûr 

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:23    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:26    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Sur l avis de lilian on a décidé de créer une zone de tunnel donc fabrication du murs et des deux entrées du tunnel..... J avoue que j ai peint vite fait pour que les photos soit plus sympa mais ça ne sera pas la peinture définitive 

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:30    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:35    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Avec des reste de mon parquet nous avons décidé de remonter les bords de cadre ce qui nous permet de prendre du volume facilement et c est plus jolie que d avoir des bords de décoration qui viennent mourir a plat!!!! Et en plus ça ferait presque classe avec cette effet bois mdr  je pense meme au futur faire le devant du circuit 

...Guillaume...

Dernière édition par Makk83 le Dim 16 Avr 2017 - 04:44; édité 1 fois

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:52    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 08:58    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Mise en forme des premiers reliefs en carton avec mon lilian qui joue avec le cutter LOooOL 
J ai rajouté un éclairage dans le tunnel avec 3 spots a 4 Leds qui me resté de mon premier circuit,directement brancher sur l alimentation du circuit!
Et résolutions d un probleme car vu que le virage du tunnel est en dévers et en virage caché,on a triché un peu pour ce simplifier la vie en créant des murs ... Un extérieur et un en séparation de voies et ça marche très bien  et ca tiens je vous rassure

...Guillaume...

Dernière édition par Makk83 le Dim 16 Avr 2017 - 04:47; édité 1 fois

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 09:01    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 09:10    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Après avoir jouer et essayer avec la mousse expensive qui nous a pas très convaincu.... Place au papier mâché qui nous simplifiera la vie et nous fera économiser de l enduit surtout 

Voilà les amis ,actuellement je suis à l enduit... Au pinceau pour les formes et reliefs... Et a là spatule pour moulé les bords de piste.. J ai choisi de faire les bords de piste le plus plat et large possible car et de une c est plus facile de rajouter que d enlever 
Et puis j ai toujours pas décidé ou j allais mettre mes barrières ,ni où,ni comment !!! Mais je vous rassure j ai mes idées bien sur 
Et puis comme je passe la moitié du peu de temps à sloter hahaha ça me permet de voir l espace qu il me faut sur les bords!!!
Les premiers test sont très concluant avec de belles dérive pour du carrera Go...
Aller une chtiotte video pour vous faire attendre la fin de mon enduit

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 09:13    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

...Guillaume...

Makk83

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 09:17    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Petite video avec une 206 Peugeot faite maison mais ça on y reviendra plus tard hihihihi 

J espère avoir fait le bon choix sur ce forum et avoir des avis et des idées intéressantes de vos part les amis!!!!
A bientôt 

...Guillaume...

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 10:00    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Du beau travail

Ca, c'est une affaire qui tourne

Salluste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: CIRCUIT : RALLYE DU VAR Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Tracé des Circuits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson