GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

5ème etape, "PISTE DES ALPES"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES PROXIES ORGANISEES SUR G.D. -> LA PROXY 2017 -> Le Résultat des Etapes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 18:05    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

les voitures sont arrivées jeudi, je n'ai pu m'occuper du déballage que cet après midi, donc une séance d'essais libre ce soir (tard) .

ensuite suivant les constatations après cette séance , passage a l'atelier pour les voitures qui auront besoin d'une révision, et nettoyage ,graissage de toutes les voitures.

j'ai prévu 6 épreuves sur la grande piste, ce qui fait 2 épreuves par semaine , modulable en fonction du déroulement de celle ci , (passage a l'atelier si nécessaire )

ce qui me permettra d'alimenter le post de façon régulière .

donc 1ère épreuve lundi si je ne passe pas trop de temps a l'atelier.

après les essais je cogiterai a la manière dont je vais organiser les épreuves, nombre de tour, sens de rotation ...etc etc.

une p'tite photo des voitures , il manque la 2 cv qui est a l'atelier pour une remise en place de la butée de "drop arm".

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 18:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 18:40    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Bonsoir Henry , ...    ... Amuse-toi bien !  ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec
       ces p'tits bolides sur ton nouveau tracé  
J'ai l'impression que si tu te lances dans les révisions
 des voitures , ...tu ne vas pas beaucoup dormir ...      

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

willyskipper
Pilote Vétéran

Code postal: 77410

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 18:59    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Super, merci pour cette révision, il est vrai que je n'y ai pas consacré beaucoup de temps hormis le nettoyage systèmatique des pneus et des tresses quand elles en avaient besoin. Embarassed
Éclate toi autant que nous, elle sont terriblement sympa à piloter 

Visiter le site web du posteur
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 19:34    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

L'air de la montagne va leur faire du bien, je le sens !  Mr. Green

Message ADMIN : Je n'arrive pas à intégrer l'affiche de ton étape,
cela me ramène systématiquement à l'affiche précédente, aussi
je l'intègre ici    (j'en suis désolé, et apparemment nous ne sommes pas les seuls touchés par ce bug)  

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 20:33    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

C'est parti et il faut en profiter car c'est la dernière. Profites-en bien Henry 

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 20:49    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

super! Éclate toi bien 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

pacri
Pilote Vétéran

Code postal: 52300

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 06:40    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

super sa

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 10:48    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Vas-y fonce  

jouez jouef

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 14:35    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Super, elle tiendra jusqu'au bout ma petite Artin !!!
Je vais suivre ça depuis Paris après une escale au mans. Non c'est pas encore les 24H !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
phoster
Pilote Vétéran

Code postal: 03450

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 20:43    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

bonne préparation pour les épreuves
la porche connait peut être cette piste ?

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:20    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

@ Phoster, non la Porsche ne connaît pas la piste, elle n'a connue que la vitrine, la 2cv non plus, elle a roulé uniquement sur la "p'tite piste".

bon voici les chronos des premiers essais , je n'ai retenu que les temps du meilleur tour, il y a eu beaucoup de sortie pour certaines voitures, comme  convenu ,pour les épreuves nous ne retenons que les chronos "zéro sortie" donc inutile de publier les temps sur 15 tours...

2cv proto Ironside : 6,09 s

avec les pneus HG 4027 , la 2cv tient bien la route( je n'ai pas encore essayer les pneus "façon Jmg) la puissance du moteur passe bien sur la piste, elle ne déslot que rarement et pardonne beaucoup d'erreurs , entrées ,sorties de courbe a l'équerre elle avance constamment.

Porsche 911 SCX Phoster : 6,23 s

cette Porsche a crée la surprise tout au long de la proxy , et elle continue !!! le moteur tourne bien, je ne me souviens plus de son poids, mais elle donne une sensation
de légèreté , par contre sur la courbe coté droit de la piste il faut tenter de la mettre en glisse , si je passe trop en appuis elle lève la patte et parfois c'est la sortie , voir de belles figures !!! je pense qu'un peu de lest devrait lui permettre de gagner quelques dixièmes sur cette partie de la piste.

je dois sortir, la suite dans environ 30mn...

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 17:30    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

la suite ,

Nascar SCX Daryl : 6,24 s

un très bon chrono malgré une p'tite faiblesse du moteur, avec cette voiture c'est simple... gaz a fond !!!
il faut la maintenir dans les tours, freinage tardif,remise des gaz très tôt et ça passe, ce qu'elle perd dans les lignes droites elle le récupère dans les parties sinueuses .

Lamborghini  Astolive : 6,27 s

une vitesse de pointe un peu faible , il faut freiner  un peu plus tôt et relancer de suite pour ne pas être trop en appuis , dans ces conditions elle est agréable a piloter , elle est très basse sur l'avant je me demande si elle ne prends pas appuis sur la carrosserie

Ford Chrisri  6,35 s

une voiture rapide , mais je suis souvent sortis ,j'ai levé le pied, je pense que le pilote ne l'a pas encore en mains, a suivre après une autre séance

d'essais .

Mac Laren  Jmg  6,37 s

la voiture est rapide , je ne peux pas vous en dire plus , dans les virages le pneu extérieur vient toucher le châssis ce qui freine la voiture, et lui fait lever la patte , sorties fréquente , il faut trouver une solution , dans ces conditions difficile de faire 15 tours sans sortir ou s'arrêter pour remettre le pneu en place .

je vais me restaurer , je reviens ...

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 20:11    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Embarassed   J'aime ton style de conduite !... ...."Simple" mais efficace !   Mr. Green

A+

Pied tendre
Pilote Vétéran

Code postal: 46130

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 20:43    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Elle est longue la restauration!

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 21:09    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

on continue,

Rod Pied Tendre : 6,45 s

un rod bien sympa , souple a la gachette , elle enchaine les tours tranquillement , bonne tenue de route, les tresses sont courtes j'ai eu un peu de mal a les régler ,je la verrai avec des tresses un peu plus longues et plus souples, j'ai l'impression que celle ci sont un peu trop rigide et soulèvent l'avant de la voiture , ce qui provoque des déslotages lors de la remise de gaz quand on attaque un peu plus.

Lamborghini Capri 22  6,45 s

le moteur est véloce ,elle n'aime pas les virages serré , sa voie arrière étroite l'empêche de virer a plat ( ce n'ai que mon avis) 1 mm de plus a droite /gauche devraient

la rendre plus facile en virage .

Rod "Citron" Brm : 6,66 s

une voiture facile , bonne tenue de route , mériterai elle aussi un moteur un peu plus puissant . doit pouvoir faire mieux avec un peu plus de prise en main  a suivre ...

Pied tendre
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 21:32    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Si tu veux tenter de mettre des tresses plus longues il y'a un jeu dans la boite.
Après j'avais régler la voiture avec les tresses relativement collées au guide.

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 22:07    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

je vais faire un test avec des tresses plus longue, je vais voir ce que tu as dans ta boite, sinon j'ai de la tresse slot it souple , je vais comparer les deux et je ferai un choix

Ford mustang Sallute ;6,79 s

une voiture étroite qui oblige a être prudent dans les virages serrer , le moteur semble suffisant pour de bon chronos , bon comportement pour une Mustang , a voir après d'autres essais ...

Porche 911 go Willy : 6,89 s

la voiture est saine , il lui faudrait une autre monte de pneus ( je vais voir si j'ai une dimension uréthane qui pourrait faire l'affaire ...)

Citroën Xsara Patache  :  6,91 s

bon moteur , une tendance  a basculer , j'en saurai un peu plus après d'autres essais ...

tout ceci n'est qu'un premier jet , pour certaine voiture il va falloir régler des problèmes , niveau chrono c'est juste pour se faire un idée , ceux ci peuvent changer ...

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 23:08    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Pour (peut-être) régler le problème du pneu arrière de la Mac Laren, tu peux essayer de faire comme lors de la 2° étape,
humidifier la jante puis remettre le pneu en place.
Normalement elle est plus efficace si elle ne "chasse" pas contrairement à la 2CV qui, elle, peut "balayer" la piste tout en restant performante.

Dernière édition par JMG le Mar 11 Avr 2017 - 09:27; édité 1 fois

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 02:39    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

@ Jmg, j'avais oublier l'astuce , je vais essayer , j'espère que ça va résoudre le problème, avec un pilotage "propre" les chronos devraient être a la hauteur de son potentiel,

avec son moteur qui accélère fort,et sa vitesse de pointe, sa place est en haut du tableau !!!

Pied tendre
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 03:48    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Sans abuser, si tu peux mettre une ou deux gouttes d'huile sur les axes moteur de ma titine, ça devrait lui faire du bien aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: 5ème etape, "PISTE DES ALPES" Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Le Résultat des Etapes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson