GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

chaparral MKIII
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Scratches sur Base Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 21:31    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

les GD

ayant eu une chaparral MKIII de la marque clé, je me suis mis a vouloir la motorisé  Embarassed
les travaux ont déjà débuter depuis un petit moment doucement mais surement, 

j'ai commencer par démonter la voiture, certains élément ce sont cassés au démontage surtout le châssis   pas grave j'ai récupérer les éléments carrosserie puis je les ai recollé sur la partie haute une fois sec petit coup de ponçage pour remodeler et affiné les lignes et courbures!  Mr. Green  

et ainsi récupérer la partie haute du faux moteur et le coller, j'ai coller une petit carte plastique en dessous pour pouvoir poser le faux moteur

Le châssis et en cours de réalisation il et en aluminium

le moteur et les roues proviennent d'un châssis sans carrosserie de formule 1 de carrera go que j'ai récupérer dans un poubelle ( oui je jette un coup d'oeil aux alentours des poubelles surtout ou j'habite on trouve régulièrement des trucs interressant  Mr. Green  )

travaux a suivre   

les modérateurs je m'excuse d'avance si j'ai pas mis au bon endroit mon post, mis ici car moteur et roue carrera go 

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO, Jouef et artin

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 21:31    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 06:18    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

c'est prometteur   

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 07:02    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Il faut aussi prévoir un logement pour le moteur sinon il va dépasser de la carrosserie.

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 08:57    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

merci astolive
JMG : pour l'instant je suis a poser le moteur sur le châssis, j'ai pas prévue de logement car je ne sait pas comment je pourrait faire tenir le moteur dessus et en ne mettant que le moteur sur le châssis il touche légèrement la carrosserie en mettant des rondelle comme cale entre le châssis et les puits de vis.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 10:22    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Beau projet. Comme une des donneuses d'organes est une GO on peut laisser ce sujet dans cette rubrique

phoster
Pilote Vétéran

Code postal: 03450

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 11:29    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

bon début pour ton Scratches
pour la poubelle

JMG

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 11:58    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Le moteur peut être collé avec de la colle chaude (pistolet à colle).

Il est préférable, pour une meilleure utilisation, que l'axe du moteur soit sur le même plan que l'axe des roues arrières.

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 17:12    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

merci parislot et phoster (c'est vrai qu'on trouve des trésor dans les poubelles ;-) il y a quinze jour c'était du bon parquet j'ai pu en faire deux bac a jouet avec couvercle pour les enfants  )

JMG j'ai pensé faire tenir le moteur avec une lamelle en laiton, la pistolet a colle peut être une bonne idée, j'y est pensé a l'axe du moteur avec ce des roues AR j'ai récupérer des section rectangulaire plein en alu et je vais y percer des trous a la bonne hauteur pour faire passer l'axe et le visser sur le châssis

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22530

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 17:58    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Superbe scratch !!
J'attends la suite avec impatience !!!

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visiter le site web du posteur
flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 11:07    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

merci capri22 voilà une petite avancé de la soirée d'hier, fermeture de l'habitacle avec une carte plastique puis ponçage et installation du pilote   (je me dit que j'ai pas perdue la main du carrossier réparateur automobile (ancien métier) et c'est marrant pour moi de passer d'une voiture 1/1 au 1/43  Embarassed )

JMG

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 11:58    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Normalement, le pilote est assis de l'autre côté.

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 12:34    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Je modifierait sa, français donc conduite à la française lol

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 12:06    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

petite avancé du jour, j'ai rajouter l'arceau de sécurité derrière le pilote fait avec une trombone
désolé JMG j'ai pas réussie a décoller le pilote et je voulait pas trop abîmé la voiture
reste a la mettre en peinture et les détails, avant cela finir le châssis, pour si jamais je doit modifier la carrosserie 

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:27    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

les GD
cela faisait un petit moment que j'avait pas donnée de nouvelle de la chaparral MKIII, les travaux avance petit a petit, ils y a eu un changement de châssis parce que le premier était trop complexe, ensuite il y a eu la recherche de moyen de fixation des roue AV

le premier châssis, l'idée était de mettre des cales d'alu qui faisait support de l'axe et lestage en même temps, la fixation me posé problème vis et soudure ne tenait pas

le nouveau châssis plus simple mais pas évident a le réaliser quand on a pas de machine et qu'on doit tous faire a la main

avec le moteur pour un petit aperçue de l'ensemble provisoire

on peut remarquer sur les photos que la garde du sol est extrêmement bas (2mm) qui cela va m'impliquer a réaliser un guide sur mesure.
plusqu'a patienter pour la suite 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:55    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

" L'aluminium " est une grande famille, certains alliages se travaillent mieux que d'autres
les plus "mous" comme les AG3 se soudent uniquement sous argon (un gaz neutre) avec apport
du même métal sous forme de baguette, pour constituer un cordon, sans matériel professionnel
il est illusoire de le tenter, l'aluminium liquide au contact de l'oxygène de l'air se couvre d'une
pellicule qui fait écran, l'argon soufflé autour du point de fusion de la torche isole le métal liquide
et permet la soudure. L'autre difficulté rencontrée est la suivante, lors de la "chauffe" ce métal
ne connait pas d'état "pâteux", il est soit solide...soit liquide, et de fait il est très facile de ce
retrouver avec une flaque de métal à la place de la pièce d'origine...Ou alors de faire un gros trou !

Le mieux est le montage par vis qui elles aussi peuvent être en alu pour conserver un montage "léger".

A+

JMG

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 22:13    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

C'est peut-être un peu pour ça que les "anciens" faisaient leurs châssis en laiton (plaques ou barres).

Il est aussi possible d'utiliser le plastique ABS car il se soude à l'acétone.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 08:36    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

j'aime bien la simplicité du 2 ème châssis, il faudra peut être agrandir en oblong les perçages de l'axe avant pour avoir un peu de débattement...

A+

jouez jouef

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 08:57    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

merci pour le cours sur l'aluminium daryl   seulement je fait avec les moyens de bord donc pas de gros poste a souder et je n'ai pas de taraud pour faire des filetages
JMG : j'avais pensait tous au début a faire le châssis en laiton mais comme j'avais de l'alu a disposition donc je l'ai fait en alu peut être que le prochain sera en laiton si je trouve une plaque gratuit
Astolive : merci, c'est ce que je me disait aussi agrandir les trous de l'axe à l'horizontal pour un meilleur débattement dans les virages, voir même intégrer le guide dans l'axe des roue un peu comme le système des roues mobile des jouefs, sauf que le guide et direct sur l'axe et non pas déporter à   (je vais faire un petit dessin pour comprendre un peu mon idée et avoir vos avis en même temps)
pour infos, je réalise le prototype avec tous les moyens de bord que je possède sans sortir un seul sous, je fait un peu a la MC gyver lol

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 09:29    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

voilà un peu l'idée axe-guide que j'imaginer 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 10:18    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

du coup il n'y a pas de palier pour soutenir ton axe???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16    Sujet du message: chaparral MKIII Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson