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beaucoup d interrogation????

 
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Ndes


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 MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 13:52    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

bonjour a tous les gentlemens


le matos:un circuit mario plus quelques rails chines ici et la! plus a arrive la semaine prochaine un 2eme circuit complet pour 15e sur la b....
           
 Donc 2 alims de base et poignees origine


comme le titre l indique,voici mes problemes:


1 :des coupures dans l alimentation du circuit car les voitures se bloquent voir s arretent, sauf en mode turbo


2: comme je possede 2 alims ,est il possible d alimenter une voie par alim, mais surtout comment faire?


3: si je dois changer les poignees , est ce facile et quelle  est la metode pour des scalextric sport (10 e les 2 sur la b.....)


4: comme j adore les voiture de rally, je me suis prix l alpine a110 &/32 de chez scx ,mais elle n avance quasiment pas ???????probleme  d amperage?????


5: y a t il d autres trucs a savoir ou a faire pour fiabiliser la piste (ex connections ou autres)????


6: peux t on ponter la piste a partir du rail  d alimentation d origine??


beaucoup d interrogation, je vous l avais dis!!!!


si tout roule ca devrais me faire un plateau de 2m x 1,30 ,bref de quoi s amuser!!!


a oui autre chose , venant du modelisme voiture scale, je fais deja des diorama pour mes 1/10 donc mon circuit sera je pense type montagne, mais le faite d assembler les rails en montee ne genera pas au niveau de l  alim car ca doit tirer plus je pense!!!




bon biz a tous gentlemen
 
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 MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 13:52    Sujet du message: Publicité Back to top

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JMG
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 MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 18:01    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Les spécialistes Carrera GO approfondiront sûrement mais ce que je peux déjà te dire :

1 - sans le bouton Turbo, la poignée Carrera GO n'envoie que 70% du voltage de ton transfo Carrera GO soit environ 9 V.
C'est très peu pour des voitures très aimantées comme les Carrera GO (les SCX 1/32 aussi).

2 - certains circuits Carrera GO ont un rail de départ avec 2 branchements de transfos.

3 - si tu changes de poignées, tu dois prendre des poignées à 3 fils (avec frein).
     il y a quelque part sur le forum un endroit où on explique comment supprimer l'effet du bouton Turbo et obtenir 100 % de la puissance du transfo.

4 - les SCX au 1/32 ont des moteurs faits pour tourner sous 18 V.
     le voltage du transfo Carrera GO n'est pas assez élevé pour faire rouler la voiture surtout à 70 %.

5 - les contacts sont souvent bons avec le rail Carrera GO.
     tu peux améliorer la conductivité en élargissant la partie mâle qui dépasse du rail métallique.

6 - oui mais ton circuit n'est (sans doute) pas encore assez grand pour en avoir besoin.

 
Ndes


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 MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 09:25    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Ok merci je vais regarder pour virer le turbo
 
parislot
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 MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 11:31    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Je n'ai jamais eu de gros problèmes de conductivité sur du Carrera GO qui est plutôt bien fait. Pour tes voitures qui s'arrêtent je commencerais par regarder le réglage des tresses: sont-elles toujours en contact? (je suppose qu'elles s'arrêtent en intérieur de virage?) Peut-il y avoir court-circuit? (une tresse touche le mauvais rail)

Si tes circuits sont récents le rail de départ ne doit comporter qu'une fiche d'alimentation. Tu ne peux pas alimenter les deux voies distinctement.

Comme tu évoques de nouvelles poignées et du 1/32 tu devrais peut-être réfléchir à une alimentation réglable avec connectique directe pour le rail d'alimentation et les poignées Tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet sur le forum.
 
Ndes


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 MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 12:24    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Salut mes alim sont en 2 cosses de connections.


Pour les poignées faut que je trouve la méthode pour supprimer le turbo


Si vous avez un liens!


Merci
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 14:45    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Pour le turbo, ça doit se trouver dans le garage Carrera GO qui se trouve dans le Paddock Carrera GO.
 
Goldored


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 MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 20:39    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Pour tes poignées, tu peux adapter très facilement des poignées Carrera Evolution.

Je l'ai fait ce week-end, c'est très facile.

Comme ça, tu as 100 % de puissance sur la poignée et des poignées à une taille plus confortable.
Pour alimenter chaque voies, tu peux mettre deux rails d'alimentation en branchant chaque poignée sur un rail différent.
 
Ironside
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 MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 15:27    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

un p'tit schéma vite fait, avec lequel je connecte toutes mes piste , là c'est avec des poignées parma, pour d'autres il suffit d'adapter  ( tout est en fiche banane)




 
Ndes


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 MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 18:15    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Merci à tous
 
Ndes


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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 16:07    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Salut tout le monde


J ai trouver une poignée carrera evo sur la bay, et je viens de la connectée au câblage go( soudures....)
Mon problème est le suivant la voiture par pleine balle comme si la poignée était enfoncée, alors quel ne l ai pas.....


Niveau connection , j ai suivi les codes couleurs !!




Pouvez vous m aider


À bientôt 
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 17:23    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

La poignée Carrera m'a (un temps) beaucoup intéressé, une Jouef avec la qualité allemande !...
... mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner !
J'espère que quelqu'un pourra (nous) t'aider.

Par ailleurs, le rappel vers le frein est très (trop) lent pour être efficace.

Bon courage !

 
Ndes


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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 17:42    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Te


Salut JMG


Je narrive plus à retrouver le post ou était expliquer la modify de la poignée et du rail go pour supprimer le turbo!!!


Si ça te parle jeveux bien le lien stp


Merci
 
Daryl
Administrateur

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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 18:00    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Alimenter chaque piste avec 2 alims différentes est possible à condition de prendre la précaution suivante : couper le pontage du retour,
       >>> les 2 retours doivent impérativement être dissociés.

A+
 
Capri22
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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 18:36    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

à tous,
Il y a un lien ici de Patache pour la modif du rail Go 

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t1037-Modification-rail-al…



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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Goldored


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 MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 21:32    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Perso, je n'ai pas modifié le câblage de la poignée dans l'Evo.
J'ai juste recâblé les connecteurs sans toucher au rail...
Et cela a marché sans souci...
 
Ndes


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 MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 07:27    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Salut goldored 
Après bidouyage ça marche !!! Il a fallu que je ne connecte pas le fil rouge entre le evo et le go, par contre je suis encore brider comme avec une poignée go
 
Goldored


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 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:13    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

 
Capri22
Pilote Vétéran

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 MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 21:29    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top


Il faut modifier aussi le rail d'alim comme indiqué sur le post de Patache



le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT
 
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Ndes


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 MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 07:18    Sujet du message: beaucoup d interrogation???? Back to top

Ok Capri 22


Je vais regarder ce matin 


Merci
 
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