GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Modification SCX Compact pour piste Carrera Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Louis

Code postal: 14000

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:34    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

bonjour a tous!

Je possède un beau Carrera Go sur lequel je souhaite faire roule une SCX Compact modèle Seat Léon WTCC 2008.

Sauf que l'avant est très haut du fait du guide pivotant assez imposant !!   Les roues ne touchent pas la piste.

J'ai cru comprendre que la conduite était très sympa et différente d'une Go et j'ai hâte de le constater. Comment l'adapter pour qu'elle roule correctement?

Je crains que limer le guide ne suffise pas forcément ; faut il le remplacer ?

Slotement 

Louis

Sloteur débutant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 00:37    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Il faut commencer par remonter les languettes qui font ressort et qui amène l'électricité vers le moteur.
Il faut ensuite bien aplatir les tresses et vérifier que le bout de la partie avant de la tresse ne se superpose pas
avec le début de la partie arrière.
Il faut enfin mettre une petite rondelle en haut de la tige du guide qui rentre dans le châssis
pour que le guide reste en position enfoncée.

(mais la Seat Léon roule aussi parfois "comme une patate" car l'axe arrière est parfois tordu sous la couronne lors de "l'enfilage en force" des roues)

Louis

Code postal: 14000

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 18:37    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Ca y est j'ai  enfin pu faire tourner la Seat Léon !!
Merci pour le coup de la rondelle c'est  top!
En complément j'ai  mis un coup de dremel  sur le guide qui était trop profond par rapport au sillon du rail.

Elle roule vraiment bien après  un bon rodage, mais pas comme une patate ! Par contre les pneus sont très très bof

En revanche le feeling de conduite est très bon grâce au guide tournant...quelques belles dérives !

slotement
Louis

Sloteur débutant

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 14:49    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

J'ai enfin commencé à bricoler mes 911 SCX Compact avec les bonnes recettes du professeur JMG: guide relevé, axe avant raccourci d'un poil, débattement vertical augmenté vers le bas et pour finir lestage. C'est pour ce dernier que je coince. Je n'ai pas assez de matière première Je recherche des plaques de plomb "molle" facilement découpables au cutter. J'ai vu que ça existait pour les toitures ou la pêche. Quelqu'un a-t-il du stock? Je cherche à connaitre l'épaisseur et le poids au cm2?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 20:27    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

les magasins qui changent les pneus ont plein de morceaux de plomb dans leur poubelle   Mr. Green

Sinon j'utilise des pointes dont je coupe la tête et que je colle à la patafix.

Le mieux c'est de découper à la pince coupante (plomb ou acier)

A+

jouez jouef

Lionel25

Code postal: 25000

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 20:43    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Salut,

Pour le plomb, tu as plein de possibilités :

1) écraser du plomb de pêche.
2) aller dans une boutique de matériel de pêche et discuter avec les vendeurs (ils font souvent leurs plombs et ils ont souvent de la feuille en chute)
3) aller dans une boutique de bricolage et acheter du plomb en rouleau autocollant (mais la, tu vas perdre un bras car c'est de l'ordre de 100 euros les 10 mètres)
4) aller chez Bri....marché et acheter du plomb additivé en rouleau  autocollant à 30 euros les 10 mètres mais la densité est BEAUCOUP plus faible.
5) aller dans les boutiques auto pour récupérer les plombs de roues mais, attention, tu peux te retrouver avec autre chose que du plomb.
6) acheter du plomb en feuille autocollante dans les boutiques de modélisme (c'est ce que je viens de faire avec une boutique en Allemagne ou j'ai acheté des jantes, pneus, axes, etc ... pour mes réalisations SLOT à venir)
...

Sinon, petite remarque sur l'ajustage des axes des roues avant.

Je vois souvent que l'axe est raccourci car sur les 911, par exemple, il est trop long.
Perso, je démonte une roue et ensuite je compense le jeu avec des micro rondelles en nylon diamètre 3mm.
Je trouve cela plus simple et plus fiable.

Pour avoir démonté des roues SCX, je trouve que l'axe est déjà court, si on le coupe, adieu tout portage sur une autre carrosserie et avec le moletage court aussi, on peut se retrouver avec une roue moins bien tenue.

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:22    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

pour les infos. @ Lionel25: je suppose que le plomb acheté provient du site allemand dont tu a donné le lien sur la présentation de ton circuit? Astolive l'avais repéré mais je n'avais pas fouillé. Il y a beaucoup de pneus repro pour SCX Compact et GO 

Lionel25

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 01:07    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Salut,

Pour le plomb, jusqu'à maintenant, j'étais sur du plomb en feuille que le vendeur du magasin de pêche vers chez moi avait eu la gentillesse de me donner.

Arrivant en fin de stock, j'ai profité de ma commande pour prendre deux feuilles de 10x10 cm en Allemagne
Ca en fait assez.

Maintenant, faut que je trouve des moteurs ... le moteur de la SEAT LEON SCX a rendu l'âme ... enfin, il accepte de tourner uniquement si je le lance à la main avant !!!

Bon, c'est pas une surprise, les deux SEAT depuis le début ne sont pas clean sur leur fonctionnement

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 14:56    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Pourrais-tu nous en dire plus pour les pneus? Tu as indiqué qu'ils étaient énormes en adhérence (même trop) et pas beaux Pour toi c'est du silicone, uréthane, caoutchouc? La voiture arrive-t-elle à glisser un peu? A l'usage tu les recommanderais ou pas? Pourquoi pas beaux? Problème de finition? des bulles? Je pose plein de question car vu la liste de pneus dispos je passerais bien une petite commande Mr. Green Une dernière question pour la route. Combien de frais de port?

Pour le moteur des SCX Compact tu peux monter un moteur Carrera GO qui a exactement les mêmes cotes et système de fixation

Lionel25

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 18:23    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Salut,

Pour les pneus, ils sont en Uréthane.

Pas la moindre bulle.

Quand je dis pas beau, je veux dire qu'un des flancs et à reprendre pour ébavurage et arrondi.

Leur adhérence dépasse tout ce que j'ai.

Ca glisse un peu, mais le lestage devient pointu.

Je ne ferai pas de drift avec Mr. Green

Par contre, la 911 SCX sans lest est un missile ... et est très agréable à faire rouler ... 

Pour moi, ils sont bien, je vais en recommander des autres pour d'autres voitures.

Pour le swap moteur Carrera GO sur SCX, je sais que ca tourne car c'est ce que j'ai fait.

Maintenant, le truc c'est ou trouver les moteurs  en neuf ... Carrera Go ou autre ?

Je cherche, car je ne vais pas déshabiller mes GO ... le Loulou ne va pas être heureux !

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 20:00    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Je connais un revendeur Mondia...lement connu qui, comme toi, cherche exactement le même moteur de remplacement ...
... et n'en trouve pas ! 

Lionel25

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 23:40    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Si vous avez une référence qui va sur les Carrera GO et SCX COMPACT, je suis preneur.

J'ai trouvé quelque chose chez Gokarli mais je ne sais pas ce que ca vaut !

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 12:19    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

J'avais échangé par MP avec Cumulus pour le mode opératoire des transformations de SCX Compact. Beaucoup a été dit plus haut mais j'ai résumé le tout.

Ces opérations concernent les Porsche 911, Ferrari Modena, DTM, Seat Leon, Nascar, Celica. Pour les F1 c'est un peu différent.

1- retirer l'aimant et gratter la cage d'aimant (pour éviter que ça frotte en cas de relief)
2- changer les pneus pour des Kyosho High Grip (voir correspondances ci-dessous)
3- réduire légèrement le talon des jantes arrières en faisant tourner sur un rail alimenté avec de la toile émeri collée à plat. Il y a un creux au milieu du talon. Il faut le supprimer (valable pour 911, Modena; moins sur DTM)
4- lester: environ 2 x 2gr à placer de part et d'autre du moteur sur le maximum de longueur
5- relever les pattes en cuivre qui font contact avec le guide pour qu'elles soient plus souples
6- relever le guide en fabricant une rondelle à clipser à l'intérieur (s'assurer qu'il reste bien mobile)
7- s'assurer que la partie avant des tresses ne chevauche pas la partie arrière. Si c'est le cas couper. Mettre les tresses le plus à plat possible
8- réduire le débattement latéral du train avant à environ 1mm. Attention, les jantes sont compliquées à retirer car le bout de l'axe est rainuré. Il arrive que les rainures dépassent et bloquent l'axe dans les paliers. Si c'est le cas il faut limer.
9- si besoin permettre aux roues avant de toucher la piste en creusant les paliers vers le bas (normalement jusqu'à la fin de la petite collerette de renfort)
10- il y a parfois des renforts verticaux sur le côté à l'intérieur de la carrosserie (ex: 911) Si le lest vient bien au bord du châssis il faudra limer le bas des renforts pour que châssis et carrosserie s'emboîtent bien.

Correspondance des pneus High-Grip Kyosho:

4027: 911, Modena, Corvette
4028: Seat Leon, DTM
4029: F1

Tout ceci est © JMG Mr. Green

raging bull

Code postal: 62330

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 16:31    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Ca c'est de la précision. Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Modification SCX Compact pour piste Carrera Go Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules SCX Compact & Scratches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson