GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Toutes les NASCAR SCX Compact
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:06    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

J'ouvre ce post pour répondre à une question de Daryl: "combien y a-t-il de Nascar SCX Compact. Vos contributions sont les bienvenues 

Pour commencer un petit tableau réalisé grâce au toujours bien documenté GO Karli:
http://www.karl-reiter.de/carrera-go/SCX-Compact-Archiv/SCX-Compact-Fahrzeu…

Quelques précisions sur les couleurs. Elles permettent de savoir si ces véhicules étaient à la vente en set (circuit complet), sous blister de 2 ou boite de 2 (marché US) et avec quel autre modèle (même couleur) Pour les Nascar, à ma connaissance, il n'y a pas eu de blister individuel comme les dernières sorties (911, Seat, F1) Elles vont toujours par deux.....comme......NON, STOP

Donc 15 modèles différents. Si vous en trouvez d'autres je suis preneur. Les plus rares pour moi sont la Toyota M&Ms et la Ford 3M (la dernière sortie) J'en ai 10/15 dont voici des photos pompées sur GD (7 sont en pension chez JMG Mr. Green ) Je vous laisse compléter.

A noter que la carrosserie des dernières Ford Fusion (Aflac noire et 3M) me semble être la même que les Toyota et Chevrolet alors qu'elle était différente sur les premiers modèles

C'est à vous pour la suite

Dernière édition par parislot le Mer 16 Nov 2016 - 15:01; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

phoster
Pilote Vétéran

Code postal: 03450

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 15:58    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

elles sont belle
j'attends mes premieres SCX dans une semaine

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 15:24    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Voilà les 5 dernières

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 20:31    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Je viens de les recevoir du tout neuf, j'ai craqué, je les ai arraché de leur emballage (scellé)    

Elles sont trop belles !.......(Gérard  Pardonnes moi.... Embarassed )

A+

Luluberlu
Pilote Vétéran

Code postal: 22140

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 21:14    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

,

C'est vrai qu'elles sont superbe 

Ça rend trop bien sur la 2eme photo 

JMG

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 21:23    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Les miennes sont arrivées aussi !

Elles sont superbes.

phoster
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 16:53    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

elles sont superbes

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 20:29    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

c'est vrais qu'elles sont belles,  j'ai 2 " AFlAC, et 1 AMP , elles sont sympa a piloter, toute en drift !!! avec les pneus d'origine 

phoster
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 12:57    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

avec les pneus d'origine
avais tu enlever l'aimant ?

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 13:41    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

oui, l'aimant je le vire automatiquement, ceci dit , avec les pneus d'origine c'est juste pour s'amuser pas question de taper un chrono ! de plus les nascar ont pas mal de porte a faux, pour gagner un peux d'adhérence il m'arrive de déposer une fine couche de pate a joint (loctite noir, que l'on trouve chez un motociste) j'en met un peu sur les pneus et je l'étale délicatement avec le doigt en faisant tourner les roues a la main, j'attends environ 2 heures que sa sèche, ça permet de faire quelques run !!!

j'espère avoir le temps de me lancer dans le moulage de pneus " façon JMG" pour la proxy...

phoster
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 13:51    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

j'ai la même idée fabriquer mes pneus selon JMG
je viens encore de commander des pneus et sa ne va pas encore
je commence a avoir une collection de pneus

Ironside
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 14:30    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

, quand on vois les temps réalisés avec des pneus JMG !!! on a plus envie de s'acheter d'autres pneus, bon pour s'amuser avec des amis ou seul ça le fait largement, mais pour une proxy... tu bosse sur ton chassis de ton mieux, et t'es pénalisé par les pneus, c'est dommage
lors de la proxy carrera go JMG a équipé ma porche avec ses pneus , résultats un pilotage plus agréable, un gain aux chronos qui fait la différence, sans son intervention mon classement aurait été différent.

Dernière édition par Ironside le Mer 23 Nov 2016 - 21:15; édité 1 fois

JMG

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 17:02    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

La marque NSR vend un produit ref : 4605 à mettre sur les pneus "caoutchouc" pour les rendre plus performants.
Pour les voitures au 1/32, c'est efficace.
C'est peut-être aussi efficace sur les pneus "caoutchouc" des Nascar SCX Compact ?

Tiloup40

Code postal: 40

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 01:06    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Citation:
La marque NSR vend un produit ref : 4605 à mettre sur les pneus "caoutchouc" pour les rendre plus performants.

Une technique utilisée par certains au 1/32 .... passer sur le pneu de l'huile de paraffine (en pharmacie), laisser pénétrer et essuyer le surplus avant de rouler.

Ça a aussi l'avantage d'éviter que les pneus sèchent avec le temps surtout quand les autos restent longtemps dans leur boîte

----------------------------------------------------------

Le coffret JOUEF Formule 1 ... le circuit de mon enfance !

----------------------------------------------------------

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 17:39    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Je reviens sur ce que j'abordais plus haut sur les différences de carrosseries. A la fin SCX ne s'est pas embêté. Les carrosseries de Chevrolet, Ford et Toyota sont les mêmes. Ils jouent sur la tampo avec des effets sur les phares notamment. C'est très bien joué et ça permet des économies (qui malheureusement n'ont pas suffit pour poursuivre cette gamme  ) Un exemple avec les 2 Ford 3M qui existent avec les 2 versions de carrosserie (source photo Go Karli):

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 10:24    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

je comprends maintenant pourquoi je trouvais que les Nascar étaient toutes les mêmes
  Sinon les roues et les pneus de ces deux là sont pas mal 

A+

jouez jouef

Luluberlu
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 09:02    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

,

J’avais dit que la collection Nascar me plaisait bien  Embarassed

Il me manque juste la 2eme 3M n°16 , même si c’est la plus facile a trouver

Et pour les fusion rouge et bleu, elle ne me plaise pas

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 10:09    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

ça fait un beau parc  

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 14:33    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

J'ai la 3M qui te manque Je te l'échange contre une des 4 que je n'ai pas: Aflac verte, National Guard bleu, Pennzoil ou...M&M's Mr. Green

Luluberlu
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 14:56    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Merci Astolive 

Parislot , 

Alors j’ai réfléchi et après avoir hésité à un échange avec la m&m’s , je préfère la garder 

Encore désolé 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Toutes les NASCAR SCX Compact Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules SCX Compact & Scratches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson