GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Peau neuve pour 4 mamies
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:46    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Un début de préparation de l'Alpine 3000 l'avait amputée de ses butées de guide la rendant très délicate en courbe.
J'ai testé de nombreux bricolages de guide pour lui redonner un semblant de butées mais en vainc.
J'ai longtemps hésité à la transformer en roues directrice car je savais que je ne pourrais plus avoir les jantes de la même teinte.

J'ai franchi le pas et je ne le regrette pas, par contre elle semble rouler moins vite  
Je vérifierai avec le chrono, on ne sait jamais...

Dommage que ça baille tant que ça entre le bas de caisse et la carrosserie

A+

jouez jouef

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

flohoyt
Rookie

Code postal: 62100

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:52    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

boulot, dommage qu'elle soit fatigué la mamie elle baille trop lol

Scratcheur chez "flohoyt custom garage" paddock carrera GO & Jouef

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 08:25    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

je me demandais si je n'allais pas découper puis coller les bas de caisse   

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 09:05    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

le problème est le même que les GTO, tu peut réduire l’écart 

A+
Didier

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 15:26    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

de biens belles boites bien garnies, tu as fait des ponçages ici et là pour arriver à ça ?

A+

jouez jouef

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:05    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

je l'ai fait sur une gt40 qui bailler trop, j'ai commencer par enlever le moteur et les roues et axes ensuite j'ai présenter les deux faces intérieur vers moi et j'ai passer un coton tige imbibé d'acétone sur les bord jusqu’à que sa devient légèrement pâteux et j'ai tous de suite fermer l'auto et viser normalement et une fois sec je découpe le châssis de manière a avoir que la partie axe et moteur libre

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:47    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Très ingénieux !!! 

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 06:37    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Triton c'est une manipulation délicate mais ça vaut le coup d'essayer.

Une petite précision, quand tu parles de la découpe après séchage cela signifie qu'au moment du désassemblage des deux parties il peut y avoir jonction avec l'apport d'acétone ? Cette découpe est-elle assez simple, comme un petit coup de cuter par exemple ?

A+

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 08:58    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Astrolive, c'est flohoy qui propose cette solution à l’acétone   Mr. Green , moi c'est plutôt ponçage  ici et là des partis superflus

j'y vais à tâtons, jusqu’au moment où ça me plait.     

A+
Didier

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 11:35    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Embarassed   j'avais pas fait attention, comme je l'envisageais tu fais donc tu ponçage  

@ Flohoyt : Désolé je n'avais pas vu que c'était toi qui avait répondu   Embarassed    du coup pour la fameuse découpe ça se passe comment ?

A+ 

jouez jouef

flohoyt
Rookie

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 09:14    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

asto, il y a pas de soucis lol, j'ai pris le soins avant, de tracer au crayon en dessous du châssis les endroits ou découper avec la dremel et scalpel et après il a plus qu’a deviser le châssis et faire les finition carrosserie et châssis

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 11:03    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Peau neuve pour 4 mamies Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson